Problème émulateur PSX

GaelRaphael Messages postés 10 Statut Membre -  
 gg4347 -
Bonjour,

J'ai installé l'émulateur ePSXe pour pouvoir rejouer à mes anciens jeux Playstation sur PC. Ça marche pas trop mal mais je n'arrive pas à sauvegarder. Déjà, les touches F1 F3 ne fonctionnent pas pour faire une sauvegarde rapide. Et la sauvegarde conventionnelle non plus. Disons qu'elle fonctionne de façon plus qu'aléatoire. J'ai essayé l'utilitaire Memcard Editor pour créer un nouveau fichier Carte Mémoire mais sans succès.
J'ai vu sur des forums que beaucoup d'autres personnes ont eu le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. Je demande donc à tout hasard.

J'aimerais aussi pouvoir jouer à la souris, pour les jeux d'aventure, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé en utilisant la touche F5, sans succès. Ce n'est pas tellement important mais j'aimerais comprendre tout de même.

Je me demande aussi, si j'achète deux manettes USB de type DualShock, est-ce que je suis sûr qu'elles seront reconnues par ePSXe ?

Merci beaucoup

6 réponses

GaelRaphael Messages postés 10 Statut Membre 1

De plus la sauvegarde rapide ne fonctionne pas avec pSX ! Si je fais F6 par exemple ça indique " Impossible de créer saves\quicksave_none_1.psv "

Aaaah aidez-moi svp !
1

Petite précision qui peut être utile. Lorsque je ferme ePSXe, il y a une fenêtre MS-Dos qui indique.

* Warning: The Memory Card [chemin d'accès] has NOT been saved to disk

J'utilise la version 1.6.0 de l'émulateur car je n'ai pas réussi à faire marcher la 1.7.0
0
xxxxxxxx

prend "psx v1.13" il fonction mieux que tu as
0

A priori ça m'a l'air de beaucoup moins bugguer que ePSXe :-) Merci beaucoup !
Et à première vue les sauvegardes ont l'air de marcher. Je vais essayer plusieurs jeux pour confirmer ça. Juste une question peut-être un peu idiote. Est-ce qu'il y a une autre façon pour passer en plein écran que ALT+Entrée ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mouais bon ça ne marche pas si bien que ça... On peut sauvegarder une fois mais après il est impossible de sauvegarder à nouveau et c'est toujours la première sauvegarde qui apparait. Même problème que dans ePSXe donc. On a l'impression que la sauvegarde est effectuée mais une fois l'émulateur éteint, bye bye la sauvegarde... Est-ce que ça pourrait venir des Roms que j'utilise (Roms de jeux que j'avais en original à l'époque bien sûr mais rayés depuis le temps) ?

Autre soucis, j'ai l'impression que lors du passage de la fenêtre au plein écran, les réglages de luminosité, contraste et gamma passent à la trappe et idem lors de l'arrêt de l'émulateur. C'est gênant.
0

La sauvegarde semble fonctionner avec PSXeven mais maintenant c'est le son qui n'en fait qu'à sa tête !
BON !!!!!
0
E.V. Lockheed

Dans ePSXe 1.7.0. tu n'as qu'a cliquer sur Lancer, après tu t'envas cliquer sur Activer les Enregistrements, voila!, c'est fait!!! ;)
0
gg4347

Bonjour, moi j'ai psx v1.13 mais FF8 ne démarre pas,mais il démarre sur epsx pourriez vous m'aider a le faire fonctionné sur psx v1.13?
0