Installation de Debian

Fermé
Florent Papin - 15 mars 2005 à 12:15
 Florent Papin - 24 mars 2005 à 07:58
Bonjour,

Je souhaite monter un serveur d'impression sous Linux. Je dispose de deux imprimantes USB et d'une sur port parallèle.

Je me suis donc lancé dans l'installation d'une Debian. Je boot en SRM et je ne peux pas choisir d'autre noyau que le 2.2 installé d'origine.

Le problème est que la compilation de ce noyau n'intègre pas le support USB.

Au finale, Debian est installé et tourne parfaitement mais sans support de l'USB.

J'ai alors tout essayé pour que le noyau prenne en charge l'USB (recompilation de 2.2.20 je n'arrive pas à obtenir le noyau compilé, installation par apt-get du noyau 2.4.18 mais la j'ai un problème avec VFS " Unable to mount ..." quand je boot avec).

J'aurai voulu avoir une solution simple pour installer dès le début le noyau 2.4 avec support de l'USB ou toute aide pour m'aider à faire fonctionner l'USB sur cette machine.

Je ne trouve pas l'équivalent de l'option bf24 pour les PC...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa !

Merci d'avance,
@+
A voir également:

2 réponses

Salut,

tu as la sarge sinon (actuellement version "testing" de Debian mais qui est presque une "stable") qui integre un noyau 2.6.8 je crois, donc avec tous les avantages au niveau USB que cela comporte.....

a mon avis ca me parait etre la solution la plus simple si tu n'as pas encore passé bcp de temps a configurer ta version de Debian

Phiphi
0
Florent Papin
16 mars 2005 à 22:00
Bonsoir,

Ca y est, ça marche !

J'ai installé ce midi la sarge sur le Digital Personal WorkStation 433a/u. J'ai un peu galéré avec aboot mais c'est bon.

Ensuite j'ai installé l'imprimante HP LaserJet 4200n sur le port USB en allant chercher le bon driver ppd (installation avec le système CUPS). Ca marche impec !

Mais j'en ai encore deux autres à installer... Une autre sur un port USB et l'autre sur un port parallèle. Pour la première (EPSON Stylus Photo 1200 sur USB), elle est correctement détectée pour la partie USB. Par contre, c'est avec les drivers que ça ne marche plus... Il faut que j'installe GIMP si j'ai bien compris et ça marchera nickel. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire correctement. Est-ce que GIMP est disponible sur un des CD de sarge ?

Pour l'autre, une HP LaserJet 5 sur port parallèle, je pense qu'elle marche correctement avec le port parallèle (essaie avec une commande cat test.txt > /dev/lp0). Mais la page n'est pas imprimée (préchauffage puis fin et c'est tout). Je pense que c'est dû au postscript, non ? Quand je l'installe, il y a toujours une croix sur l'imprimante. Pour la localisation, j'ai indiqué /dev/lp0 ainsi que pour l'URI d'ailleurs mais je ne sais pas si ce sont les bons paramètres.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ces deux points ?

Bonne soirée et déjà merci pour tout.
@ +,
Florent.
0
Florent Papin > Florent Papin
24 mars 2005 à 07:58
C'est bon. Tout marche correctement.

Merci pour tout.Florent Papin
0
Salut,

Voici le lien pour telecharger la derniere version Debian SARGE :

http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/sarge_d-i/i386/rc2/sarge-i386-netinst.iso

Il te suffit de graver sur un CD et de lancer comme option linux26 au boot du CD.

Et voila un Linux debian en noyau 2.6

A+
0