Portable qui rame, bonne config

Fermé
souuuze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 20:22
souuuze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 21:14
Salut la compagnie !!


J'aurais comme qui dirait un petit soucis technique, et comme ce forum m'aide généralement à trouver une solution, c'est ici que je viens cette fois-ci, non pas pour chercher, mais pour demander :




Je joue à Prototype sur mon pc (une tour) mais en basse qualité. Le jeu rame un peu sur les grosses bastons vraiment énormes, mais c'est pas dérangeant... Je me dis même qu'au moins ça me laisse un peu le temps de faire le tri dans la foule, entre les soldats, les zombi et les civiles...

Or donc il advint, que devant la très grande TV HD de mon père et son système 2.1 qui crash des watt, j'ai tenté d'installer le jeux sur le pc (portable) de mon père, relié à la TV par HDMI.

A mon avis, le jeu aurait du tourné nikel, vu la config :

Intel core 2 duo 2.0 00ghz
Up to 1791 MB NVidia GeForce 9500M GS Turbocash
4GB DDR2
320GB HDD

(et je crois que c'est tout ce que j'ai en tête là)

Avec ça, le jeux est INJOUABLE, et ce dans toutes les résolutions, même la plus pourrie disponible...


Mais le portable en question, a déjà connu quelques ralentissements, parfois en ouvrant simplement firefox et vlc en meme temps...

Un autre problème, en plus du ramage intempestif, est le son qui, parfois, se met à sauté, et même grésiller horriblement... Même quand le son sort des enceintes intégrées au pc.





Le PC est certifié sans virus par avast (une version gratuite à la mort moi le noeud me semble-t-il, mais avec sa base à jour)

J'ai DL et installé le dernier pilotes de ma carte graphique sur le site du constructeur de mon portable (Acer) mais j'ai pas vu la différence.

J'ai tenter de fermer tous les processus indésirables mais il y en avait tellement beaucoup, qu'à force de faire le bourrin) j'ai juste réussi à faire s'éteindre le pc...

J'ai chercher dans les configuration de vista et sur le net, mais rien trouver...

Je suis prêt à vous donner toute information nécessaire pour... JE VOUS EN CONJURE... m'aider à résoudre mon problème... J'ai moins de deux semaines maintenant pour arriver à jouer à ce jeu sur cette TV, après mes parents reviennent à maison et je devrais débrancher tout ce bazar.


D'avance merci beaucoup !



ps : Même le net, sur une TV HD de 121 cm dans un fauteuil de bureau, à mi-chemin entre l'homme d'affaire et le geek ultime, je vous le conseil si vous en avez l'occasion... surtout avec le son Bose qui crache.
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 815
5 août 2009 à 20:35
"J'ai DL et installé le dernier pilotes de ma carte graphique sur le site du constructeur de mon portable (Acer)"

Il vaut mieux aller les télécharger directement sur le site Nvidia et prendre les tous derniers disponibles.

Les voici, en date du 09/06/09 : https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_186.03_whql_fr.html
0
souuuze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 21:14
Okay merci pour le lien, je suis allé faire un tour et c'est vrai que la version du driver est bien plus récente que celle qui apparait sur mon gestionnaire de périphérique.

Je m'en vais te télécharger ça et l'installer demain, je vous tiens au courant.


Mais est-ce que tu pense que ça va régler mes problèmes de son ?


Mon gestionnaire de périph m'indique des pilotes qui sont tous daté de début 2008... Vous croyez que je devrais lui faire une cure et chercher de nouveaux pilotes pour d'autres composants ?


D'autres idées suggestives ?
0