Problème php/mysql pour un tri

Fermé
wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 5 août 2009 à 17:52
wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 6 août 2009 à 15:08
Bonjour,
voila mon problème,
j'ai une une table avec plusieurs champ. Un des champs comporte comporte des données en fonction des données précédentes.
Ex:
$Année 1 examen = date
$Année 2 examen = date de l'année1-A
$année 3 examen= $Année 2 examen-B

dans ma requête sql si je demande la sélection sans filtre, il m'affiche toutes les données des trois années.
ce que je veux c'est juste afficher l'année précédente et l'année en cour.
Comment faire? Pour l'affichage de la seconde et troisième année je peut faire "LIKE '%A'" ou "LIKE '%B'" mais pour afficher uniquement la première année?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 5
6 août 2009 à 15:08
Voila la requête sql est bonne mais maintenant j'ai le problème suivant:

ma requête permet de charger toutes les lignes de l'année A et toutes les lignes de l'année B.
Mon problème est que je j'affiche ou tout A ou tout B alors que je voudrais afficher A et dessous afficher B.

Comment créer en fait 2 tableaux A et B pour pouvoir afficher un coup A et ensuite B

Merci pour vos réponses.
0