[SERVEURS] Installation serveur DELL.

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 17:10
Bonjour,

Je dois acheter un serveur pour mon entreprise.
Il s'agit du DELL™ PowerEdge™ 2900 (SV32901).

Voici les caractéristiques si ça peut être utile:
* Quad Core Intel® Xeon® E5430 2x6MB Cache, 2.66GHz 1333MHz FSB
* 8GB Memory, 667MHz (8x1GB Dual Ranked FB DIMMs)
* 73GB, SAS, 3.5-inch, 15K RPM Hard Drive (Hot Plug)

Mes questions sont les suivantes ( je suis débutant ):
* Comment installer un serveur dell en général lorsqu'on a pas d'écran ?
* Est-il nécessaire d'en avoir un et donc d'ajouter également une carte graphique ?
* Est-ce possible d'installer Debian pour de l'hébergement web local ( interne à l'entreprise ) sur ce serveur ?

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
5 août 2009 à 21:45
Bonjour,

Tout PC a toujours une carte vidéo (bonne ou mauvaise). A l'installation, il te faudra effectivement un écran, ne serait-ce que pour répondre aux questions de choix d'installation, langage, clavier, partitionnement..

Pas besoin d'installer l'interface graphique de Linux.

En fin d'installation il suffit d'installer SSH (protocole de transfert sécurisé). Tu n'a plus besoin alors de clavier, souris, écran sur ton serveur.

Depuis le réseau, tu accèdes alors à ton serveur en utilisant un programme comme PUTTY en passant par le SSH.

Depuis Putty tu entres en ligne de commande dans le serveur (Bash, Sach suivant le cas). Depuis la ligne de commande tu peux tout faire (installer, gèrer, sauver, redémarrer...).

Pour Debian aucun souci pour l'utiliser comme serveur Intranet, il suffit de le préciser au moment de l'installation.