[SERVEURS] Installation serveur DELL.

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 17:10
Bonjour,

Je dois acheter un serveur pour mon entreprise.
Il s'agit du DELL™ PowerEdge™ 2900 (SV32901).

Voici les caractéristiques si ça peut être utile:
* Quad Core Intel® Xeon® E5430 2x6MB Cache, 2.66GHz 1333MHz FSB
* 8GB Memory, 667MHz (8x1GB Dual Ranked FB DIMMs)
* 73GB, SAS, 3.5-inch, 15K RPM Hard Drive (Hot Plug)

Mes questions sont les suivantes ( je suis débutant ):
* Comment installer un serveur dell en général lorsqu'on a pas d'écran ?
* Est-il nécessaire d'en avoir un et donc d'ajouter également une carte graphique ?
* Est-ce possible d'installer Debian pour de l'hébergement web local ( interne à l'entreprise ) sur ce serveur ?

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
5 août 2009 à 21:45
Bonjour,

Tout PC a toujours une carte vidéo (bonne ou mauvaise). A l'installation, il te faudra effectivement un écran, ne serait-ce que pour répondre aux questions de choix d'installation, langage, clavier, partitionnement..

Pas besoin d'installer l'interface graphique de Linux.

En fin d'installation il suffit d'installer SSH (protocole de transfert sécurisé). Tu n'a plus besoin alors de clavier, souris, écran sur ton serveur.

Depuis le réseau, tu accèdes alors à ton serveur en utilisant un programme comme PUTTY en passant par le SSH.

Depuis Putty tu entres en ligne de commande dans le serveur (Bash, Sach suivant le cas). Depuis la ligne de commande tu peux tout faire (installer, gèrer, sauver, redémarrer...).

Pour Debian aucun souci pour l'utiliser comme serveur Intranet, il suffit de le préciser au moment de l'installation.
Après l'installation tu pourras quand même l'installer si tu as oublié. Il suffira de faire depuis la ligne de commande "apt-get install appache" (en root bien sur).
1
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:22
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse :)
J'ai eu d'autres directives: le serveur devra en fait être accessible en HTTP depuis les postes employés ( IPs locales ) et également en HTTP depuis l'extérieur pour le site officiel de l'entreprise.

Les employés n'ont pas besoin d'internet donc la ligne Freebox sera dédiée au serveur. Cependant le débit d'upload ne sera que de 120ko/sec maximum. Sachant que les données "data" ( images / javascript / css / ... ) seront sur un serveur haute vitesse, est-ce qu'une ligne freebox en upload sera suffisant ?

Les lignes freebox ne limitent-elles pas le nombre de requêtes etc ... ?
Enfin je veux dire par comparaison à du OVH par exemple ...

Merci beaucoup.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
7 août 2009 à 19:27
Re-

Pour l'accès extérieur, il suffit juste de rediriger la freebox vers le serveur. Seul bémol, les utilisateurs interne auront accès au site directement par l'adresse IP du serveur et non par son adresse publique ou par le nom de domaine. (Mais c'est un détail).

120 Ko en up, ça risque d'être juste pour un serveur Internet, tout dépend du nombre de clients. Quand au nombre de conexions simultanées... si c'est de la page Web pas de souci, si ces du download, oups (120ko en up ca donne heuuuuu 10 Koctet de débit: 2 clients, un fichier de 1mo, 10 à 15 minutes minimum pour avoir le fichier... ajoutes-y un visiteur...).

Si les données principales (Java, Images etc... sont sur un autre serveur, pourquoi pas y mettre les pages, c'est pas ce qui prends le plus de place!

La freebox, c'est pas du matériel de pro.... tu vas pas la garder longtemps.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 17:10
Salut,

Merci une nouvelle fois pour tes explications et tes conseils.

A vrai dire les employés auront accès à une partie du site spéciale, qui leur sera réservée. Donc effectivement, la question sur l'IP n'est qu'un détail.

De même pour le débit permis par la freebox, le serveur s'occupera exclusivement d'envoyer des pages webs, je veux dire du contenu html simple de quelques Kilos... donc ça ne sera pas vraiment un problème.

Merci encore.
0