Pb de virus

Moustik -  
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Je viens de commencer un a bonnement adsl et malheureusement je n'avais pas d'anti virus (honte sur moi). J'en ai donc télécharger Norton Anti virus et l'ai installer sur mon pc le plus vite possible.

Malheureusement maintenant à chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre (internet ou le poste de travail) il aparait :

Erreur de chargement de c:\docum~1\propri~1\locals~1\temp\se.dll
le module spécifié est introuvable.

et dans une autre fenêtre Norton me dit qu'il y a le virus Trojan.startpage et qu'il l'a supprimé.

Mais bon sa revient à chaque fois quand même....

J'ai fais plusieurs nettoyage avec norton et Ad-aware SE mais sa revient toujours, même quand ils ne détectent rien.

Comment puis-je m'en débarrasser?

Dois-je formater mon pc?(si oui comment?)

Merci d'avance

Moustik qui voulais étreiner son beau pc tout neuf et qui en fait se tire les cheveux.
A voir également:

4 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

ou tu réinstalles tout... ou (si tu as xp) tu lance la restauration du système à une date antérieure à ton problème (c'est à dire le premier jour, sorti du carton)

tu peux peut-être les éliminer avec ad-aware ou avast (deux soft gratos sur le net)

tchaw
0
toliman Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut Moustik

Consulte la page suivante qui va t'apporter la démarche pour déterminer ton problème et le résoudre :

http://www.commentcamarche.net/faq/266-Analyse-d%27un-log-HiJackThis

Ton cas n'est pas unique :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1371916-La-ca-vas-me-rendre-fou-ces-spyware-la

Bon courage
0
moustik

merci à vous deux,

J'ai commencer par faire une restauration du système comme me l'a conseiller sylvanohe .... et sa à l'air de marcher vu qu'il ya plus rien pour m'embêter quand j'ouvre mes fenêtres.

Je vais donc pouvoir enfin aller me coucher tranquillement.

Merci encore pour la rapidité de vos réponses.
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

pour retrouver le sommeil: commentcamarche.net !!!

(ça me rappelle que moi aussi je ferai mieux d'aller me pieuter...) :)

tchaw
0