Ch expert : probleme fichier peripherique

mba07 -  
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bsr a tous.

je pose a nouveau ma question, parce que malgre quelques conseils je ne suis toujours pas arrive a resoudre mon probleme.

par contre, si quelqu'un a une idee, merci de ne pas employer de termes trop techniques. je suis debutant et j'ai souvent du mal a comprendre
les messages des habitues.

dons, quand je met mon ordinateur en route, j'ai le message suivant :

"impossible de trouver un gestionnaire de peripherique qui pourrait etre necessaire a l'execution de windows ou d'une application windows. la base de registre windows ou le systhem.ini t font reference, mais le fichier n'existe plus......................
c:\windows\systhem\drivers\vetmon95.vxd"

merci a celui qui arrivera a resoudre ce probleme. ce sera certainement un fortiche, parce que jusqu'a present, toutes mes
tentatives ont echoue. sur microsoft.com\support, j'ai trouve exactement cette meme phrase, mais meme en suivant leurs instructions, ca n'a rien donné...ou alors je ne l'ai pas fait comme il faut.

merci donc d'employer des thermes simples pour m'expliquer

a bientot
A voir également:

1 réponse

aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut ,

Dans la mesure ou le system cherche un fichier qui n'est plus present , le premier truc que tu peux essayer est le suivant
tu prends un fichier .txt , n'importe lequel tu fais une copie du fichier txt et tu le renomme en vetmon95.vxd et tu place ce fichier dans c:\windows\system\drivers

Voila pour commencer , si ca ne fonctionne pas il faudra voir
demain ou plus tard pour une solution plus compliquée .
0
mba07

desole, mais je suis tellement debutant que je ne suis meme pas arrive a faire ce que tu m'as dit

merci quand meme
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bon voila , tu copies ces 3 lignes dans un nouveau fichier txt , tu peux utiliser notepad si tu veux :

copy c:\autoexec.bat c:\vetmon95.vxd
copy c:\vetmon95.vxd c:\windows\system\drivers
pause

tu renomme ca en fichier.bat , monfic.bat par exemple
si il n'y a pas de message d'erreur du relance le pc.
0