Entreprise utilisant nagios
cerco
Messages postés
68
Statut
Membre
-
wassim -
wassim -
Bonjour,
je suis entrain de rediger un document sur nagios, et etant un petit novice j'aurai donc grand besoin de votre aide durant ma redaction.
pour commencer, quelqu'un pourrait t-il me donner le nom d'une entreprise laquelle utilise avec succès l'outil nagios ? en fait j'ai besoin de citer un ou deux entreprises comme refference dans mon document. sur ce j'aimerai savoir dans quel contexte l'entreprise a voulu utiliser nagios, pourquoi le choix s'est porté sur cet outil aussi à quelles contraintes a été confrontée l'entreprise lors de la mise en place.
ces informations me sont capitales pour mon document, bien évidemment je le ferai lire à qui voudra.
merci d'avance pour toute contribution
je suis entrain de rediger un document sur nagios, et etant un petit novice j'aurai donc grand besoin de votre aide durant ma redaction.
pour commencer, quelqu'un pourrait t-il me donner le nom d'une entreprise laquelle utilise avec succès l'outil nagios ? en fait j'ai besoin de citer un ou deux entreprises comme refference dans mon document. sur ce j'aimerai savoir dans quel contexte l'entreprise a voulu utiliser nagios, pourquoi le choix s'est porté sur cet outil aussi à quelles contraintes a été confrontée l'entreprise lors de la mise en place.
ces informations me sont capitales pour mon document, bien évidemment je le ferai lire à qui voudra.
merci d'avance pour toute contribution
A voir également:
- Entreprise utilisant nagios
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Entreprise architecte - Télécharger - Gestion de projets
- Calcul valeur entreprise excel gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Planning entreprise - Télécharger - Outils professionnels
7 réponses
slaut !! mon pote cava !! je px étre utile pour vous moi aussi en train d'installer nagios !!
notre entreprise est ARES !!
ares est une boite internationale mais ! pour l'instant je ss dans une marocain !
alors g choisi nagios parce qu il :
gére diférent plate forme - puissant - plusieurs fonction et fonction - professionel -complet - open sourccccccce -
gestion de + parc informatique - alert classiq sms mail phone et d'autres - gestion du parc informartique ..
alors si vous avez encor d'aide je ss là !
notre entreprise est ARES !!
ares est une boite internationale mais ! pour l'instant je ss dans une marocain !
alors g choisi nagios parce qu il :
gére diférent plate forme - puissant - plusieurs fonction et fonction - professionel -complet - open sourccccccce -
gestion de + parc informatique - alert classiq sms mail phone et d'autres - gestion du parc informartique ..
alors si vous avez encor d'aide je ss là !
merci pour ta reponse aussi rapide, mais tu n'es pas trop explicite dans ce que tu dis et en plus tu ecris en langage sms, du coup j'ai du mal à te comprendre.
hhh !!! ok Mon ssieur !!
Ares est une boite d'informatique se trouve au maroc , elle a choisi ce produit pour bien gérer sa infrastructure réseau , pour des raison de sécurité , le produit nagios est free = open source == > aucune certificat !
en plus on choisi ce produit pour La supervision informatique qui permet de superviser l'ensemble du Système d'Information de l'entreprise Ares :
Le réseau et ses équipements
Les serveurs
Les périphériques
Les applications
flux de données et la bande passante ..
il y'a plusieur méthode de vous informer qu'il y a une panne d'un équipmn ex : sms , ou bien message e-mail ,
( sms = pour l'envoie des sms à l'administrateur de nagios , mm chose pour e-mail )
Ares est une boite d'informatique se trouve au maroc , elle a choisi ce produit pour bien gérer sa infrastructure réseau , pour des raison de sécurité , le produit nagios est free = open source == > aucune certificat !
en plus on choisi ce produit pour La supervision informatique qui permet de superviser l'ensemble du Système d'Information de l'entreprise Ares :
Le réseau et ses équipements
Les serveurs
Les périphériques
Les applications
flux de données et la bande passante ..
il y'a plusieur méthode de vous informer qu'il y a une panne d'un équipmn ex : sms , ou bien message e-mail ,
( sms = pour l'envoie des sms à l'administrateur de nagios , mm chose pour e-mail )
ok encore merci,
mais j'aimerai savoir, car je dois tout preciser dans mon document si votre entreprise devrait etre cité comme reffenrence, si vous avez eu à tester d'autres solutions de supervision d'abord avant nagios ou votre choix s'est directement porté sur nagios sans pourtant chercher à comparer differents outils existants sur le marché ? aussi avez-vous été confronté à certaines contraintes lors de la mise en place de cette solution ?
l'entreprise a t-elle été confrontée à un problème particulier la poussant à vouloir mettre en place un outil de supervision ?
merci d'avance et si quelqu'un a une autre entreprise à me proposer suis toujours preneur, car au moins deux entreprises comme référence feront l'affaire.
mais j'aimerai savoir, car je dois tout preciser dans mon document si votre entreprise devrait etre cité comme reffenrence, si vous avez eu à tester d'autres solutions de supervision d'abord avant nagios ou votre choix s'est directement porté sur nagios sans pourtant chercher à comparer differents outils existants sur le marché ? aussi avez-vous été confronté à certaines contraintes lors de la mise en place de cette solution ?
l'entreprise a t-elle été confrontée à un problème particulier la poussant à vouloir mettre en place un outil de supervision ?
merci d'avance et si quelqu'un a une autre entreprise à me proposer suis toujours preneur, car au moins deux entreprises comme référence feront l'affaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on a utilisé zabix mais ca march plus !
on a besoin de superviser au mm temps de faire un inventaire sur tt les composn de notre réseau !
la sécurité pour nous est tt !
on a besoin de superviser au mm temps de faire un inventaire sur tt les composn de notre réseau !
la sécurité pour nous est tt !
plus loin dans mes recherche concernant les societés de reference j'ai eu ces quelques propos ci-dessous et aimerai bien avoir une explication pour comprendre cela:
1-
j'aimerai savoir de quel type de logiciel client fait-il allusion et quel sera le role de celui-ci ?
2-
Explication svp ?
3-
de quelle difficulté peut-il s'agir ?
4-
pouvez-vous svp m'expliquer cela surtout le text en gras ?
encore merci d'avance pour votre aide
1-
Selon le système d'exploitation de la machine à surveiller, un logiciel client sera éventuellement nécessaire. « Nous avons dû en installer un avec Windows pour suivre l'utilisation de l'espace disque », affirme le responsable de air france. Des scripts d'installation posent des questions simples - du type « Souhaitez-vous surveiller les ports Web ? Oui/non » - pour générer un fichier de configuration.
j'aimerai savoir de quel type de logiciel client fait-il allusion et quel sera le role de celui-ci ?
2-
Cependant, Nagios ne comporte pas de fonctions de découverte évoluée. Pour combler cette lacune, Paris-Nord-Villepinte utilise des petits logiciels libres comme NetWhistler, qui construit une carte réseau, avec une vérification permanente du plan d'adressage IP.
Explication svp ?
3-
La compagnie aérienne a dû faire face à une petite difficulté liée au serveur Web Apache sur lequel s'appuie Nagios. Certaines autorisations d'accès par défaut bloquaient l'exécution de certains scripts liés aux alertes. La société Régional a trouvé la solution dans un forum de discussion. « Mais il s'agissait d'un problème vraiment mineur comparé à la facilité globale d'installation du logiciel », relativise Olivier Thebaud.
de quelle difficulté peut-il s'agir ?
4-
Nagios ne sait gérer que trois états, lesquels couvrent un fonctionnement normal, un avertissement et un état critique. « On ne peut rajouter d'état car c'est un élément trop profondément ancré dans le système », regrette Thomas Soupault. Il ne fournit pas de suivi de la charge réseau. « Nous allons donc chercher les informations SNMP sur nos commutateurs HP, et les exploitons par des graphiques RRDtool, que nous visualisons dans l'interface Nagios »
pouvez-vous svp m'expliquer cela surtout le text en gras ?
encore merci d'avance pour votre aide
svp quelqu'un peut essayer de m'apporter quelques explications sur ces questions ?
j'en ai vraiment besoin pour une meilleure comprehension.
merci d'avance
j'en ai vraiment besoin pour une meilleure comprehension.
merci d'avance
L'auto-découverte est une fonction qui permet de découvrir les noeuds dans une topologie réseau, via l'IP. Il me semble que ça utilise la méthode de broadcasting (à vérifier), un peu à l'image du DHCP.
Une fois les noeuds découverts, le système est capable de détecter le type de machine que c'est, via des requêtes SNMP. Le gros avantage à souligner par rapport à cette fonctionnalité qui manque à Nagios, c'est qu'il permet d'implémenter une solution de supervision sans devoir à déclarer l'ensemble des équipements/serveurs du réseau...
Une fois les noeuds découverts, le système est capable de détecter le type de machine que c'est, via des requêtes SNMP. Le gros avantage à souligner par rapport à cette fonctionnalité qui manque à Nagios, c'est qu'il permet d'implémenter une solution de supervision sans devoir à déclarer l'ensemble des équipements/serveurs du réseau...