Je veux m'informer plus sur les pilotes

spartakuus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 spartakuus -
Salut tt monde;
je suis un peu neauveau dans le domaine d'informatique, et j'aimerais bien que vous les anciens me guidiez à bien se documenter sur le concepte pilote ou bien "driver"

merci
A voir également:

4 réponses

meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

0
spartakuus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse, mais;

Je cherchais pas des logiciels, ou bien des programmes, mais une documentation détaillée sur les pilotes, ces pilotes là qu'est ce qu'ils doivent gérer, quels sont les paramètres qu'ils doivent tenir en compte, comment ils configurent une application selon un matériel donné,.....

merci à tous les commentçamarcheurs !!!!!
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Si tu aurais pris la peine de regarder un peu... Sur le 2ème lien que je t'ai indiqué il y a par exemple ceci:

Related Resources

* Driver Tips
What Every Driver Writer Needs to Know.
* Technical Articles
Articles on developer kits, guidelines for hardware and driver compatibility testing during the development of the operating system, how-to guides, and other references.
* Knowledge Base Articles for Driver Development
KB articles for driver development organized by topic.

Cliques sur Driver Tips tu tomberas ici:
https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/

et comme le titre te l'indique "What Every Driver Writer Needs to Know" (Que doit savoir chaque 'écrivain' (codeur) de drivers)

T'as toutes les infos sur les drivers et avec quoi on les mange dessus. Donc va lire... Tu comprends pas l'anglais? Ah, bha tant pis.
0

Et si tu cherches juste à savoir un peu plus sur les drivers, t'as un article ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/258-pilote-driver
0
spartakuus

oups!!!!

Merci infiniment pour tes réponses, je vais les décortiquer toutes, ..... merci

++++
0
spartakuus

Un très grand MERCI pour toute l'équipe de commentçamarche, pour les éfforts dont ils font, vous êtes vraiment exceptionnel; merci encore une fois, je vous adore !!!!!

spartakuus "esclave de la science"
0