Reseau local vmware

freeabdou -  
dieo Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé vmware workstation et j'ai installé debian afin d'installer nagios dessus , ce que je voudrais savoir est quelles sont les etapes a suivre pour faire communiquer les deux machines ca veut dire ma machine xp et la machine virtuelle pour que nagios puisse superviser ma machine xp

et je voudrais savoir est ce que vmnet01 est pour donner une adresse a la machine virtuelle ou a xp pour communiquer avec cette derniere
MERCI

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu n'as pas de réseau local, tu peux utiliser le "host only", qui ne permettra la connexion qu'avec ta machine réelle.

Sinon, je te conseille d'utiliser le mode "bridged", qui permet à ta machine virtuelle d'utiliser internet
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Bonjour,

Je me permets de te répondre car j'utilise beaucoup Vmware mais je ne maitrise pas Linux et encore moins nagios.

Afin que je puisse t'aider, comment aurais tu fait si tu avais eu à la place de ta VM une machine physique pour effectuer cette config. A partir de là, je pense pouvoir la reproduire avec Vmware.

Enfin, je n'ai aps bien compris ta phrase : " je voudrais savoir est ce que vmnet01 est pour donner une adresse a la machine virtuelle ou a xp pour communiquer avec cette derniere "

Qu'as tu cherché à nous dire ?

Dieo
0