Erreur WMIPRVSE.exe

Résolu
shpatz Messages postés 168 Statut Membre -  
 maxime -
Salut a tous .

Voila mon probleme se pose dans le fait que malgrer certaines solutions pour reparer l'erreur wmiprvse.exe , mon poste continue cette erreur là a chaque démarrage , avec tous les processus qui en dependent . Donc je voudrais me renseigner aupres de vous pour trouver une solution efficace . merci d'avance ^^
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

3 réponses

1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Peux tu nous donner la solution, cela pourrait servir à d'autres personnes.
    1
    1. shpatz Messages postés 168 Statut Membre 5

oui bien sur .

- cliquez sur Démarrer/Exécuter
      - tapez cmd puis cliquez sur OK
      - tapez les lignes de commandes suivantes:

net stop winmgmt /?

winmgmt /clearadap

winmgmt /kill

winmgmt /unregserver

winmgmt /regserver

winmgmt /resyncperf

regsvr32 c:\windows\system32\wbem\wmiutils.dll

Voila pour le moment ca ne me le refit pas donc je croise les doigts . a plus !!
      0
    2. ViNzZz

Super !
      Ca marche superbement bien =)
      0
    3. maxime

Merci beaucoup pour l'astuce
      0
  2. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Bonjour,
    Lis ceci : https://www.commentcamarche.net/contents/968-wmiprvse-wmiprvse-exe
    Vérifie que ce ne soit pas un cheval de troie.
    0

oui il me semble car dans mon reseau , 2 voire 3 postes ont la meme erreur au demarrage . ca doit etre ca mais je viens de trouver la solution ,et tout se fait en commande . en tout cas je te remercie pour le lien .. bonne apres midi ^^
      0
  3. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Merci
    @ +
    0

si ceux qui ont le meme probleme peuvent me tenir au courant pour une confirmation de l'utilite de ce parametrage , faites moi signe !
      0