Mise en forme conditionnelle Excel

Résolu/Fermé
Rrradassse - 5 août 2009 à 11:11
 Rrradassse - 5 août 2009 à 16:11
Coucou :)

Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle avec Excel, mais...je ne veux pas agir sur la case qui contient la donnée...

En fait, je vais donner un exemple similaire à mon cas, ce sera plus compréhensible...

j'ai une case à cocher - qui est liée à une cellule (affichant "VRAi"/"FAUX" selon que la case est cochée ou non). On coche cette case si on veut des fruits et on en coche une autre si on veut des légumes (les 2 n'étant pas incompatibles). je voudrais qu'en cochant ma case à cocher "Fruits", la cellule demandant la quantité de fruits que je veux se mette en gras et en fond bleu, or, sur Excel, je ne trouve que des options pour donner une mise en forme conditionnelle aux cases directement concernées (ici : la case "VRAI"/"FAUX").

Quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci beaucoup :)

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
5 août 2009 à 11:42
Bonjour,

Regarde ceçi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijKMKtEKJ.xls

il te faut cliquer sur la formule est
et dans ce cas le VRAI ou FAUX n'est pas mis entre guillemets doubles
1
Rhaaa super!!

Merci beaucoup!! J'avais tenté cette fonction, mais j'avais l'impression que ça n'allait agir sur la case "VRAI"!! en fait il faut sélectionner la cellule sur laquelle s'applique la mise en forme et après, nul besoin de la re-sélectionner dans l'outil de mise en page conditionnelle :D

Merci beaucoup :D
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
5 août 2009 à 12:13
De Rien ;)

Si tu penses que ton problème est résolu, Dis le moi
et je le passerais comme tel.
0
Heuuu... il l'est :D

Merci encore :)
0