Organiser tri marque-pages Firefox

Résolu/Fermé
papy26 - 5 août 2009 à 10:56
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 14 mars 2013 à 15:44
Bonjour,
comment puis-je classer mes marques-pages sur Firefox dans l'ordre alphabétique
je suis sur windows XP et navigateur Firefox dernière version.
je clique sur organiser les marques pages puis dans bibliothéque sur organiser , vues et
dans tri je coche par nom et de A/Z.
mais rien pour valider choix et ce choix disparait pour faire apparaitre sans tri ????
que faire svp
merci
A voir également:

7 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
5 août 2009 à 11:01
Bonjour,

As-tu redémarrer Fiferox aprés ces modif ?
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
5 août 2009 à 11:16
Bonjour,

La façon de procéder est la suivante :

Clique sur "Organiser les Marques Pages, ensuite sélectionne "Tous les Marques pages" puis double clic sur "Menu des Marques Pages" (la liste complète de tes Marques Pages apparaît) => Vues => Tri => Tri par nom.

Cordialement
0
mille mercis pour ces explications très claires et couronnées d'un résultat positif
encore merci avec toute la reconnaissance d'un papy quasi-octogenaire.
bonne fin de journée à vous.
R.A
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
6 août 2009 à 09:26
Bonjour Papy,

Je suis ravi d'avoir pu vous rendre ce petit service.
C'est un réel plaisir d'être remercié aussi chaleureusement pour si peu.

Bonne journée à vous
0
Bonjour,
Pour les utilisateurs de Firefox 4, il suffit de clic droit sur "marquer cette page" puis "tri par nom" et la, miracle, même les dossiers sont triés.
bonne continuation
Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci !!
J'ai parcouru 3 ou 4 endroits avec des manip abracadabrantes !!! et la simple et efficace , vraiment le miracle en 2 clics !!!
merci
0
Merci Philippe pour ta réponse.

Enfin, mes marques pages (dossiers compris) sont triés !!!

Mais par contre, je ne trouve pas cela très intuitif. Cliquer sur "marquer cette page" pour tout trier, c'est pas logique. Alors qu'en plus il existe aussi la possibilité de "trier par nom" dans le menu affichage de la bibliothèque des marques pages. Mais quand on trie de cette façon, le trie n'est que temporaire... Grrr!

Bref, je trouve qu'il faudrait signaler cette incohérence aux concepteurs de Firefox.

Encore un grand merci à Philippe !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 mars 2013 à 15:44
Bonjour Teo-meili,

Ma réponse donnée ci-dessus concernait la version 3.5.2 de Firefox
Celle de Philippe la version 4.

Nous sommes à présent à la version 19.0.2, la réponse de Philippe est toujours d'actualité.
Il existe aussi d'autres façons de trier les marques-pages et dans les méthodes simples, il y a une qui est, peut-être, plus logique :

Clic droit sur "Afficher tous les marques-pages" puis clic gauche sur "Trier par nom"

Il serait encore plus logique de procéder à un clic gauche sur "Afficher tous les marques-pages" avant de procéder au tri mais, par ce chemin, c'est plus long.

Cordialement
0