Memoire Vive qui deconne, S.O.S ^^

Résolu
xenagueriere Messages postés 15 Statut Membre -  
xenagueriere Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'assembler un PC avec une Carte Mere Gigabyte GA-8I915P Dual Graphic avec un P4 2.93Ghz. en ce qui concerne la RAM J'y ai mis 2 Barettes Corsair 512MO Dual Channel sur les Slot prévu a cet effet et cela fonctionnait a merveille. J'y ai ensuite rajouté Une Barette GSkill PC-3200 1go sur un des 2 slot qui me restait et quand je demarre mon pc windows ne reconnais que 640 Mo sur les 2go installé, et meme pire le pc reboot au bout de quelques minutes. Quelqu'un a une idée ?

13 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

vérifiez si votre carte mère support au delà de 2 go e ram sur la notice. (voir sur le site du constructeur))
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Premierement, quelest la fréquence de tes corsair? Tu savais que si tu active le dual chanel, tu doit rester en dual chanel, tu peux plus mélanger.Commence par enlever ta GSkill
0
xenagueriere Messages postés 15 Statut Membre

merci pour vos réponse seulement je ne savais pas que lorsque l'on utilisait le dual channel bin on ne pouvait plus mettre autre chose. Sa doit etre sa puisque quand j'enleve la GSkill bin sa marche nickel ^^, par contre j'ai acheté la Gskill pour rien sa craint, mais sa me servira de leçon. et sinon je la carte mere supporte 4 Go de mémoire, sa veut donc voiloir dire que l'on peut mettre 2 barettes de 2 go sur les 2 ports pc 3200.
0

Tu n'as pas gaspiller, tu peux toujours mettre une autre GSkill, de préférence identique. Mais ça dépend toujours de ton chipset
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sa peut etre une bonne idée sony_vaio ^^ c'est a creuser, je sais que c'est un chipset Via mais lequel je ne sais pas je vais faire des recherche dans ce sens pour voir si je peut rajouté une barette identique, je me suis un peut planter quand meme sur ce coup là ^^^
0

Donne nous ta carte mere, on va te le trouver
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Tu as un Windows 32 bits ou 64 bits ?
0

Ma carte mere c'est une Gigabyte GA-8I915P Dual Graphic
0

Oups et un Windows xp pro sp3 mais 32 ou 64 bit je ne saurais le dire
0

utilise pc wizard, il te le dira. Ton ordi supporte de la DDR ET de la DDR2. Ton probleme venait aussi de la, tu avait 2 type de mémoire différente. Tu pourra pas en mettre d,autre RAM. Le max que tu pourrait avoir, ça serait 2X2Go ou 1X4Go en DDR2 533Mhz
0

Okay, PC Wizard me dit 32 Bit et donc merci pour tes multiples réponses Sony, effectivement mes barettes ne cadences pas toutes a la meme fréquence et je ne savais pas qu'il y aurais eu incompatibilité, Arfff !! Tans pis pour moi
0

Tu peux donc avoir 2 et 1 Go 533mhz en DDR2, plus haut ça donne rien. En tout cas, bonne chance, et met ton probleme en résolu pour les autre qui s'y s'ont faut prendre eux aussi, et peut etre sauver quelque sous pour ceux qui se posent la question!
0

c'est clair sa evitera peut etre à d'autre de faire la meme connerie !! Merci pour ton Aide Sony et Bonne nuit ^^
0