Soucis après montage PC

Résolu
Zitøø Messages postés 6 Statut Membre -  
Zitøø Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon soucis est le suivant :

Après un montage le plus délicat possible de la carte mère (processeur + ram déjà monté) venant d'un ami (un prêt), Je ne parvient pas à boot le PC comme il se doit.

Pour m'expliquer mieu :

Mon ancienne carte mère : Asus P5Q SE (Socket 755)
ancien processeur : Intel Core 2 Duo E7400 (Socket 775 . . .)

Mon frère décide de me reprendre celà après un conflit entre lui et moi.

J'install donc la carte mère et procésseur étant un prêt de mon ami :

Carte mère : K8V-VM (Socket 754),
Processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (Socket 754 . . .)

Je monte donc tout celà et après quelques heures pour trouver où brancher le fil du bouton de la façade avant, le PC s'allume, tout content j'install comme il faut l'ordinateur.

Et là fût le drame ... Le PC charge Windows XP SP3 et ce reboot ainsi de suite ...

Tout est reconnu (sauf le lecteur disque lorsque je flood F8 pour faire un démarrage sous CD pour formater) etc...
Maintenant si je le démarre en mode sans échec, j'arrive à la selection des sessions (Admin. et Utilisateur) sans pouvoir les séléctionner avec le clavier ou la souris =S.

Carte graphique : ATI Radeon HD3870.
Processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+.
Carte mère : K8V-VM.
Disque dur : Maxtor STM380815AS (7200RPM, 8MO de cache, 80GO de stock).
Mémoire vive : Inconnu.

Celà pourrait-il venir d'un conflit materiel ?
Ou bien
Celà pourrait-il venir d'un conflit de logiciel, étant donné que le disque dur comporte les drivers de mon ancienne carte mère ?

J'aimerais quelques conseil à executer afin de réussir à démarrer comme il se doit ma machine.

Merci de votre compréhension et de votre futur rapidité de réponse :).
A voir également:

14 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Selon moi, le simple fait que l'architecture soit radicalement différente entre les 2 processeur pourrait etre la cause. Faudrait essayer un Core 2 duo, ou quelque chose comme ça. De la maniere que tu le décris, je crois qu'Il boot, mais que dès qu'Il entame un Process, ça lache. Réinstalle windows, et tu peux récupérer tes donner sous linux peut-etre
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

si vous n'avez pas formaté windows, et réinstallé avec les nouveaux pilotes, le problème vient de là
0

Y'a pas de pilote pour un processeur.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Y'a pas de pilote pour un processeur.

!!!!!!!!! qui a parlé de pilote pour processeur !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben il a les pilote de carte graphique, s'Il a pas changé de carte graphique. De toute façon, il peux pas, il atteint pas sont bureau
0
Zitøø Messages postés 6 Statut Membre

Ouai =x je n'ai pas accès au bureau, les seuls composants qui ont été changer sont : Ram - Processeur - Carte mère.

Mais sony-vaio, je ne comprend pas exactement ce que tu veux me dire, un Cor 2 Duo est sur du socket 775 et non 774 enfin il me semble O_o, de plus j'ai demandé à un ami de me prêter son materiel comme dépannage en attendant mon autre carte mère - processeur et ram ^^.

Sur son PC tout fonctionné bien mais chez moi que des reboos intempestif :s.

Ma première idée était un conflit de drivers entre les deux carte mère qui sont différentes^^.
0

Je sais, mais faudrait essayer avec carte mere ET core 2 duo. Je ne crois pas que ça soit la carte mère, elle ne joue pas un role dans les performance, seulement dans la liaison des composant
0

Ouai mais j'ai personne capable de me prêter une autre carte mère et un processeur . . . hors-mis mon frère qui détient mes précédents composants :x.

Et sinon j'aimerai essayer un reformatage mais mon lecteur CD n'est pas reconnu il y a quoi à branché exactement sur le lecteur ? L'alimentation puis ? . . .^^
0

la connexion SATA-les jumper en comme tu les veux-l'alimentation
0

la connexion SATA-les jumper en comme tu les veux-l'alimentation
0

Euh ??????
What ? :O

J'ai aucun autre cable qui rentre sur le lecteur CD, aucun autre cable que ''DVD - HDD'' sortant de l'alimentation
0

Normal qu'il ne fonctione pas! Tu les as probablement, sinon, tu le connecte comment à ton ordi?
0

Ouai c'est pas con lol, c'est pas pour t'embêter mais tu aurais pas une screenshot des cables à branché sur un lecteur ? (J'ai une Be-quiet 600W pour ma part)

Edit :
P.S : Le lecteur CD s'ouvre hein :) je ne le trouve tout simplement pas dans le petit menu bleu après avoir préssé mainte fois "F8" au boot du pc.
0

J'ai trouver mon soucis, celà venait bien du disque dur qui essayer de décrypté le disque dur sous mon ancien matos et du coup ... reboot intempestif.

J'ai récuperer le disque dur d'un ami et tout c'est lancé sans problème... J'ai donc récupéré une Nappe IDE, branché mon lecteur CD et en avant Simone :) reformatage en cours.

Bonne soirée/Bonne journée à tous/toutes et si celà peut aider certaine personne, cool :).
0