Vraie ou fausse piéce napoléon?
cindy
-
juju2201 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
juju2201 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je ne sais pas si cette question a lieu d'être dans ce forum mais bon je me lance. En démolissant un mur dans ma maison j'ai trouvé une piéce de napoléon 3 similaire à celle-ci http://www.tabacollector.com/...
en revanche celle-ci comporte sur le revers : EMPIRE FRANCAIS / 5 F. / 1870
alors que la mienne et creuse serait ce une vraie piéce ou non?
Merci aux connaisseurs qui seront m'aider.
en revanche celle-ci comporte sur le revers : EMPIRE FRANCAIS / 5 F. / 1870
alors que la mienne et creuse serait ce une vraie piéce ou non?
Merci aux connaisseurs qui seront m'aider.
A voir également:
- Vraie ou fausse piéce napoléon?
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- One piece torrent - Forum Jeux vidéo
- Fausse alerte virus google - Guide
1 réponse
Bonjour, je suis Antiquaire Professionnel cette pièce est belle est bien vrai, mais cela doit être vérifié.
Pour cela :
1 - Allez dans un magasin ( genre jardinage ) pour acheter du bicarbonate de soude.
2 - Remplissez un récipient ( environ la quantité d'un verre ) de ce produit.
3 - Trempez la pièce dans ce liquide.
4 - Laissez environ 1 journée dans ce récipient a température ambiante dans un endroit ni trop sec ni trop humide, a l'abri d'une luminosité trop importante.
Résultats :
1 - Si la pièce est toujours présente après 1 jour trempé dans le bicarbonate, c'est que la pièce est Fausse.
2 - Si la pièce est fondue ou a tout simplement disparue avec le récipient, c'est que c'était une vraie.
Cordialement...
Pour plus d'aide répondez au sujet.
Pour cela :
1 - Allez dans un magasin ( genre jardinage ) pour acheter du bicarbonate de soude.
2 - Remplissez un récipient ( environ la quantité d'un verre ) de ce produit.
3 - Trempez la pièce dans ce liquide.
4 - Laissez environ 1 journée dans ce récipient a température ambiante dans un endroit ni trop sec ni trop humide, a l'abri d'une luminosité trop importante.
Résultats :
1 - Si la pièce est toujours présente après 1 jour trempé dans le bicarbonate, c'est que la pièce est Fausse.
2 - Si la pièce est fondue ou a tout simplement disparue avec le récipient, c'est que c'était une vraie.
Cordialement...
Pour plus d'aide répondez au sujet.
pour reconnaitre votre pièce.. allez chez un numismate, (comme ma boite ; numisma) c'est notre spécialité et on vous le fait gratuitement
personnellement pour reconnaitre une pièce et notamment une napoléon je la pese. l'or a une densité bien précise qu'une pièce fausse n'aura pas en respectant ses proportions
ne la faite pas testé a la pierre de touche car si elle est en bonne état elle perdra sa valeur numismatique et ne pourra avoir de valeur qu'en poids d'or.