Vraie ou fausse piéce napoléon?

cindy - 4 août 2009 à 18:15
juju2201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 18:30
Bonjour je ne sais pas si cette question a lieu d'être dans ce forum mais bon je me lance. En démolissant un mur dans ma maison j'ai trouvé une piéce de napoléon 3 similaire à celle-ci http://www.tabacollector.com/...
en revanche celle-ci comporte sur le revers : EMPIRE FRANCAIS / 5 F. / 1870
alors que la mienne et creuse serait ce une vraie piéce ou non?
Merci aux connaisseurs qui seront m'aider.

1 réponse

Antiquairequicherche
4 août 2009 à 18:24
Bonjour, je suis Antiquaire Professionnel cette pièce est belle est bien vrai, mais cela doit être vérifié.

Pour cela :

1 - Allez dans un magasin ( genre jardinage ) pour acheter du bicarbonate de soude.
2 - Remplissez un récipient ( environ la quantité d'un verre ) de ce produit.
3 - Trempez la pièce dans ce liquide.
4 - Laissez environ 1 journée dans ce récipient a température ambiante dans un endroit ni trop sec ni trop humide, a l'abri d'une luminosité trop importante.

Résultats :

1 - Si la pièce est toujours présente après 1 jour trempé dans le bicarbonate, c'est que la pièce est Fausse.
2 - Si la pièce est fondue ou a tout simplement disparue avec le récipient, c'est que c'était une vraie.

Cordialement...

Pour plus d'aide répondez au sujet.
-3
Merci de voir réponse mais quel est l'intérêt de faire disparaître la piéce?
0
élodie > cindy
25 juil. 2010 à 22:13
J'espère que tu as trouvé une meilleure solution pour savoir si ta pièce est vraie, car il serait dommage de la faire disparaître..... si cette antiquaire pratique toujours cette méthode, elle ne doit rien avoir à vendre d'authentique ^^
0
juju2201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 18:29
je pense surtout qu'il se fout un peu de vous ..... une blague stupide ..mais une blague quand même.. ne le faite pas ...
pour reconnaitre votre pièce.. allez chez un numismate, (comme ma boite ; numisma) c'est notre spécialité et on vous le fait gratuitement
personnellement pour reconnaitre une pièce et notamment une napoléon je la pese. l'or a une densité bien précise qu'une pièce fausse n'aura pas en respectant ses proportions
ne la faite pas testé a la pierre de touche car si elle est en bonne état elle perdra sa valeur numismatique et ne pourra avoir de valeur qu'en poids d'or.
0
juju2201 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 18:30
je viens de voir que la question a été posé en 2009 j'espere que vous avez trouvé depuis !!!
0