Supprimer les cookies sur internet

dany -  
Max#01 Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour,

après avoir avoir été jusque dans supprimer
l historique de navigation et tout cocher, rien ne s"efface.... quand je vais visuliser les fichiers tous les cokkies sont toujours là ??? quedois-je faire pour qu'il s'efface comme avant.
merci de m'aider dany

2 réponses

NeoTux Messages postés 3352 Statut Membre 772

Les cookies sont stockés dans :

* le cache Internet local ( un fichier texte par site Web ) : pour les supprimer, menu Outils / options Internet, supprimer les cookies (plus facile que IE 5)
* et c:\windows\cookies\index.dat : windows interdit sa suppression, le faire au redémarrage de l'ordinateur avec un autre système d'exploitation ( DOS ).

Pour les filtrer à l'entrée, 2 options existent (menu Outils, options Internet, Confidentialité ) :

* entre les deux extrêmes (accord ou refus systématique), il existe 4 stratégies : la plus efficace semble être "Moyennement haute" (avant-dernière) qui bloque les cookies des sites tiers qui n'ont pas de stratêgie de confidentialité (norme P3P : Platform for Privacy Preferences), les cookies tiers et internes qui utilisent des informations personnelles sans votre consentement; en clair elle autorise les sites qui assurent une certaine confidentialité des cookies
* en cliquant sur "avancé" on a le choix de refuser, autoriser ou gérer à la demande les cookies internes et tiers; il est possible d'enregistrer votre décision pour un site une fois pour toutes

Internet Explorer 6 a quand même moins d'options que Netscape 7, en particulier on ne peut pas supprimer automatiquement les cookies en fin de session (à la fermeture du navigateur).
0
Max#01 Messages postés 393 Statut Membre 76

Bonjour,

Vous pouvez faire du nettoyage dans votre ordinateur avec CCleaner , utilisez le Tutoriel CCLeaner pour vous aider.

Cela permettra de nettoyer Internet explorer mais aussi tout votre ordinateur, pouvant éviter parfois des virus ;)

0