Point d'exclamation "Volume Générique"

Fermé
Balou - 4 août 2009 à 18:07
 Balou - 4 août 2009 à 18:17
Salut à tous,

Depuis qques heures, plus aucun de mes périph de stockage externe n'est reconnu dans l'explorateur Merdows XP. En allant dans le gestionnaire de périph, ils apparaissent en tant que Volume Générique avec un point d'exclamation (dans un rond jaune^^). Ils apparaissent également dans lecteurs de disque tout à fait normalement (par ex : ST375033 0AS USB Device).

Le problème ne provient pas des disques durs, ils marchent sur d'autres machines, et la carte mère de l'ordi sur lequel ça foire m'affiche bien au démarrage qu'ils sont reconnus. J'ai tenté des désinstallations manuelles des périph dans le gestionnaire, de multiples redémarrages, de multiples tentatives de réinstallations (inutile de me proposer le fameux c:\windows\inf ... c'est dja fait lol) tout ca sans réussite :(

Si qqun peut me proposer qqchose... Je suis preneur.

Bonne soirée et merci d'avance ^^.
Balou

2 réponses

Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 32
4 août 2009 à 18:13
en générale quand c'est marqué en jaune , c'est un problème de pilote.
0
J'ai tenté de multiples réinstallations à partir du CD de la CM et du CD de windows... Rien de positif... Si ça peut vous aider, quand je rentre dans Volume Générique j'ai le droit à "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

(Merci pour cette réponse ;))
0