L'ordinateur se bloque au démarrage, même ave

Bouboune -  
 Bouboune -
Bonjour,
il y a peu j'ai installé windows 7 avec en dual boot ubuntu sur un ordi portable (MSI Megabook GX720-002 il me semble)
Tout marchait correctement , mais depuis quelques jours, impossible de démarrer l'ordinateur : quand je boot sur 7, il se bloque juste avant la demande de mot de passe session. J'ai toujours la main avec la souris.

Vu ce symptôme, j'ai pensé à un mauvais arrêt de l'ordinateur, je l'ai donc redémarré, choisis l'option "dernière bonne configuration", mais idem : ça bloque en me laissant un écran noir.

Je ne peux plus booter sur Ubuntu (le grub a disparu) j'ai alors voulu booter sur le cd de seven pour le réparer, puis le réinstaller : il bloque également. Boot impossible aussi sur le cd d'Ubuntu (réinstallation, ou test de la mémoire).

Là je suis un peu désemparé. Est-ce windows? Est-ce matériel (où dans ce cas je suis à la limite de l'incompétence)?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Pinball92 Messages postés 64 Statut Membre 24

Avez-vous installé quelque chose, ou changé un paramètre dans votre ordinateur avant ?
0
Bouboune

Bonjour!
Je sais que l'ordinateur s'est arrêté après un Blue Screen of Death. Il n'y avait alors que vlc et chrome de lancé en application. J'avais déjà formaté mon ordinateur après des plantages réguliers (je pense avoir été victime de l'exploit de la faille de buffer overflow sous Firefox 3.5).
Mais je n'ai pas installé de logiciel particulier, pas de crack, ...et quand aux paramètres, à part ceux de la souris je n'ai touché à rien.
0