Un grand porbleme avec ma carte graphique :'(

Résolu/Fermé
Radioactif008 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 15:52
Radioactif008 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 19:27
Bonjour,
C'est une nVIDIA GeForce 9400 GT, je l'ai acheté avec mon nouveau ordinateur Hp Compaq dx2400, bon le problème a commencé cette été, je croi peut etre que c'est a cause de laugmentation de la chaleur puisque mon ordinateur n'est pas dans une salle climatisée ^^' dés que jexécute une jeu qui demande beaucoup de ressources graphique genre Callofduty4, NeedForSpeed, Anno1404 ... après un bout de moment dans le jeu lécran séteigne avec le message "No signal Inpout" et "Monitor is going to sleep" et tout lordinateur qui beug et ne réagi plus X(
je voulais savoir si kelkun dentre vous a déjà rencontrer ce problème et s'il peut maider svp.
P.S : je vien de faire la maj des pilotes de ma carte graphique et le probleme consiste tjr.
Merci d'avence.
A voir également:

7 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
4 août 2009 à 16:33
vérifie les températures de ton pc(ces composants) avec Everest home,il se peut qu'il s'agisse d'une surchauffe,mais si c'était le cas,le pc s'eteignerait tout seul mais ne beugerait pas dans ton cas ce qui me semble bizarre et donc le problème vient d'autre part.
0
slt , probléme de surchauffe du gpu , les derniers drivers sont mieux optimiser mais le ventilo ne suis pas , avec rivatuner tu peut mettre le ventilo à 100% et voir si ça améliore
0
Radioactif008 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 7
4 août 2009 à 17:22
Merci pour vos réponce,
@era@tik :
moi aussi je crois que ma carte graphique surchauffe, je vient d'installer le Rivaturner, mais je croit qu'il faut un utilisateur expérimenté pour sa, j'ai peur de rendre mon système instable ou d'endommager certain composant de mon ordinateur, tu peut stp m'expliquer quesque je doit faire précisément pour augmenter le vitesse du ventilateur ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
4 août 2009 à 17:49
je te conseillerai de faire un bon nettoyage approfondi de ton pc avant de te lancer sur ça,peut être que ton unité centrale est mal refroidie et que le ventilo de ta carte graphique est encrasse.
0
tu vas dans l'onglet main / le 1er customize / le racourci en forme de carte graphique / coche enable low level fan control puis coche fixed 100% . et appliquer en bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Radioactif008 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 7
4 août 2009 à 19:08
je vient de nettoyer le pc, et je l'ai remis en marche sans remettre le parois pour observer les ventilateurs, j'ai eu la plus grande surprise : le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas, et le ventilateur général de lunité central aspire l'air de l'unité vers l'extérieur et non pas le faire entrer dans l'unité X)
je vais contacter le vendeur de la carte graphique, sinon es ce que c'est normal pour le ventilateur général quil tourne en sens inverse peut etre ^^' ?
0
toujours vers l'extérieur le ventilo du boitier
0
Radioactif008 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 7
4 août 2009 à 19:27
Bon, Merci a tous pour votre aide, je crois que mon probleme est résolu tant que j'ai encore ma garanti de la carte graphique ;)
Bonne soirée a vous.
0