Boot CD Mac Mini

Seijuro_2347 Messages postés 171 Statut Membre -  
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Salut à vous!

Et bien voilà, j'ai un petit problème, j'essaie avec un Mac mini de démarrer sur un CD, par contre, je n'y arrive pas. Je maintiens le C, mais l'ordinateur redémarre. On entend le Mac qui "démarre " le CD, mais après un moment l"ordi va redémarrer. J'ai essayé plusieurs fois avec 2 CD différents qui n'ont jamais causé problème. Alors, c'est très probablement le Mac!

Des idées?

Merci!
A voir également:

7 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonsoir,

Essayez dans un premier temps de faire ceci

Bonne Soirée
3
Seijuro_2347 Messages postés 171 Statut Membre 7

Oui merci, mais finalement vu qu'on l'a acheter il a deux mois, on crois qu'il est défectueux avec le lecteur, alors on va juste le retourner! Merci quand même ;)
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
??????????
comment cela , essayer avec plusieurs cd différents ??????
il n'y a qu'un seul jeu de 2 dvd par mac et toujours livrés avec et qui doivent être remis par tout revendeur de mac
sauf à posséder un dvd UNIVERSEL qui comme son nom l'indique parfaitement pour une fois va permettre à n'importe quel mac correctement configuré de démarrer en boot en remplacement des dvd d'origine ou en évolution de systême pour passer par exemple de 10 3 à 10 4 puis à 10 5
ça ressemble à ça par exemple =
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
https://forums.futura-sciences.com/attachments/logiciel-software-open-source/57646d1223898045-installation-macbook-leopard-leopard.jpg

ou bien ai je très mal compris ??
0

Heu... o_0' je pensse que ta mal compris, En fait j'essayais de booter sur DiskWarrior, pour le nettoyer, mais je n'y arrivais pas, j'ai essayer une autre version de DisckWarrior, pas mieux, après j'ai essayer avec Mas os X... pas mieux.... finalement j'ai essayer 3 CD tous bootable ( tous déjà utiliser sur d'autre mac).

Alors... je vais honorer ma garantie, pcq j'ai fait plusieurs nettoyage (Onyx, AppleJack) Pis toujours rien...

Merci quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour,

Simple question, si vous insérez le cd MAC OS X puis cliquez sur "installer MAC OS" (pas certain du terme exact) dans la fenetre qui s'ouvre, il ne reboot pas dessus ???
Logiquement il devrait rebooter dessus sans que vous ayez à appuyer sur la touche C
0

Heum... on na pas essayer sa, on a tjr essayer en maintenant la touche "C" mais même si sa marche cette manière, sérieux je m'en fiche parce que je ne veux pas avoir de problème de boot sur un CD en maintenant la touche C. C'est supposer marcher, et si sa marche pas, je voulais juste m'assurer que stais pas niveau logiciel le problème. Faut croire que non...
0

Je suis d'accord avec vous mais le test ne coutait rien non plus :-)
0