Executer les commandes librairie php
Fermé
tatem
-
14 mars 2005 à 11:12
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 avril 2005 à 10:24
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 avril 2005 à 10:24
A voir également:
- Executer les commandes librairie php
- Invite de commandes - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Commandes terminal mac - Guide
- Amazon supprimer historique des commandes ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer commandes masquées - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
oh je trouve que ça va encore, j'ai vu pire... :-P
sinon, pour tes "commandes", on appelle ça plutot des fonctions. Et pour les appeler, tu n'as qu'à faire comme pour tes commandes systèmes.
ex pour mysql :
et voilà tu es connecté à la base opopop :-)
++
sinon, pour tes "commandes", on appelle ça plutot des fonctions. Et pour les appeler, tu n'as qu'à faire comme pour tes commandes systèmes.
ex pour mysql :
<? $ret = mysql_connect("opopop"); ?>
et voilà tu es connecté à la base opopop :-)
++
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
20 avril 2005 à 09:54
20 avril 2005 à 09:54
opopop !
lol
Pour tes commandes, c'est à dire celle que tu fais au niveau system, comme dit Luffy tu as tout un tas de fonction qui font l'équivalent et je me doute qu'elle sont dans la biblio dont tu parle, alors il te suffit de connaitre leur syntaxe, et le paramètre qu'elle prennent pour les appellées de tes script PHP.
Par exemple pour faire une sorte d'explorateur, reagrde le code de ton "index.php" situé dans le repertoire www de EasyPHP si tu l'a :
De même, tu parlais de la fonction mkdir par exemple, et bien en PHP, c'est la même :
pathname est le nom de ton répertoire : par exemple "./monrep"
le mode est à préciser en base ocale (donc comencant par un 0 probablement.
Cette fonction retournbe "true" si le rep est créé sinon "false".
Idem pour la fonction rmdir et plien d'autre.
++
lol
Pour tes commandes, c'est à dire celle que tu fais au niveau system, comme dit Luffy tu as tout un tas de fonction qui font l'équivalent et je me doute qu'elle sont dans la biblio dont tu parle, alors il te suffit de connaitre leur syntaxe, et le paramètre qu'elle prennent pour les appellées de tes script PHP.
Par exemple pour faire une sorte d'explorateur, reagrde le code de ton "index.php" situé dans le repertoire www de EasyPHP si tu l'a :
$rep=opendir('.'); while ($file = readdri($rep) ) { if($file != '..' && $file !='.' && $file !='' ) { if(is_dir($file) ) { // Ecire le dossier. } } }
De même, tu parlais de la fonction mkdir par exemple, et bien en PHP, c'est la même :
mkdir(string pathname, int mode)
pathname est le nom de ton répertoire : par exemple "./monrep"
le mode est à préciser en base ocale (donc comencant par un 0 probablement.
Cette fonction retournbe "true" si le rep est créé sinon "false".
Idem pour la fonction rmdir et plien d'autre.
++
ah mais j'avais mal lu... tu veux exécuter tes fonctions dans la console en gros? ah ben nan, c po possible, même en faisant "opopop" :-P
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
20 avril 2005 à 10:24
20 avril 2005 à 10:24
Mais si c'est possible !!!
avec la carte kiwi bien sûr !!