Robot.txt et référencement
fab1105
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de terminer un site, dernière ligne droite avant lancement, et je me demandais s'il était possible de le mettre en ligne avant qu'il soit fini avec un robot.txt à la racine qui empêcherait les moteurs de l'indexer pour le moment, afin de régler les derniers détails en ligne (test des scripts sur le serveur de l'hébergeur, base de données, échanges de liens avant début du référencement etc....).
Cela n'aura-t-il aucune incidence sur le référencement futur du site lorsque j'aurai retirer le robot.txt pour le lancement? Ce choix paraît-il judicieux ou pas du tout?
Merci pour vos lumières.
Je suis en train de terminer un site, dernière ligne droite avant lancement, et je me demandais s'il était possible de le mettre en ligne avant qu'il soit fini avec un robot.txt à la racine qui empêcherait les moteurs de l'indexer pour le moment, afin de régler les derniers détails en ligne (test des scripts sur le serveur de l'hébergeur, base de données, échanges de liens avant début du référencement etc....).
Cela n'aura-t-il aucune incidence sur le référencement futur du site lorsque j'aurai retirer le robot.txt pour le lancement? Ce choix paraît-il judicieux ou pas du tout?
Merci pour vos lumières.
8 réponses
Bonjour,
Pour le robots.txt j'ai déjà eut des mauvaises surprises, mais j'ai surement du faire une erreur.
Maintenant pour ce genre de chose j'utilise l'astuce suivante :
Dans mon template, qui est la base de tout mon site, je défini les metas robots à noindex,nofollow.
Comme ça, pas de soucis quelque soit le moteur de recherche.
Votre site aussi utilise un template ?
Pour le robots.txt j'ai déjà eut des mauvaises surprises, mais j'ai surement du faire une erreur.
Maintenant pour ce genre de chose j'utilise l'astuce suivante :
Dans mon template, qui est la base de tout mon site, je défini les metas robots à noindex,nofollow.
Comme ça, pas de soucis quelque soit le moteur de recherche.
Votre site aussi utilise un template ?
Merci pour votre réponse.
Non pas de template, cependant je me pose la même question pour ces balises, c'est à dire est-ce que cela n'influencera pas le référencement dans le futur, lors du lancement étant donné que le moteur aura quand même pris connaissance de l'existence de mon site avant même qu'il soit terminé?
Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet par rapport aux metas robot mais je n'arrive plus à retrouver l'article.
Merci d'avance pour vos réponses.
Non pas de template, cependant je me pose la même question pour ces balises, c'est à dire est-ce que cela n'influencera pas le référencement dans le futur, lors du lancement étant donné que le moteur aura quand même pris connaissance de l'existence de mon site avant même qu'il soit terminé?
Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet par rapport aux metas robot mais je n'arrive plus à retrouver l'article.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour les balises metas robots, c'est comme un feu de signalisation...
noindex,nofollow c'est rouge
index,follow c'est vert
Pas de soucis pour le référencement si le feu passe du rouge au vert... Le moteur qui ne pouvais pas référencer la page va la croquer en moins de deux !!
noindex,nofollow c'est rouge
index,follow c'est vert
Pas de soucis pour le référencement si le feu passe du rouge au vert... Le moteur qui ne pouvais pas référencer la page va la croquer en moins de deux !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour les balises metas robots, c'est comme un feu de signalisation...
c'est ça oui ... et on met des radars pour ceux qui ne les voient pas et surtout pour ceux qui ne savent pas ce que c'est !!!!
on parle du fichier robots.txt ici ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584840-robots-txt-un-fichier-important
:)
Tu me croiras ou pas BG62 mais avec ce code la :
robots.txt
User-agent: *
Disallow: /admin.html
Et bah j'ai eut l'honneur de voir ma page d'administration de site indexée dans Google... C'est pas gênant, mais complètement inutile...
Voilà pourquoi je n'utilise pas les robots.txt et préfère l'utilisation de la balise meta robots avec laquelle je n'ai jamais eut de surprises.
Enfin, je communique mon expérience, je partage... j'échange quoi !!!
robots.txt
User-agent: *
Disallow: /admin.html
Et bah j'ai eut l'honneur de voir ma page d'administration de site indexée dans Google... C'est pas gênant, mais complètement inutile...
Voilà pourquoi je n'utilise pas les robots.txt et préfère l'utilisation de la balise meta robots avec laquelle je n'ai jamais eut de surprises.
Enfin, je communique mon expérience, je partage... j'échange quoi !!!
dans ce cas autant double avec
ça ne mange pas de pain !
mais faut tout préparer avant la mise en ligne de quoique ce soit ...
Restrictions pour les moteurs de recherche * Syntaxe : <meta name="robots" content="....."> Les pointillés sont à remplacer par "index" ou "noindex" (pour permettre ou pas d'indexer les pages) et "follow" ou "nofollow" (pour permettre ou pas de suivre les liens des pages). Le couple "index,follow" peut être remplacé par "all", mais de toutes façons c'est inutile car les robots utilisent ceci par défaut, et le couple "noindex,nofollow" peut être remplacé par "none". * Compatibilité : Tous moteurs * Excluez tous les répertoires protégés ou "sensibles" par un fichier .htacess.
ça ne mange pas de pain !
mais faut tout préparer avant la mise en ligne de quoique ce soit ...
Euh oui tout à fait...
C'est ça que j'appelle les balises metas robots....
Et si on utilise un template, c'est aussi simple de mettre la valeur sur noindex,nofollow que mettre disable: * dans un robots.txt
Sauf que moi avec mon robots.txt j'ai déjà remarqué des soucis mais comme dis plus haut "j'ai surement du faire une erreur" même si aujourd'hui je ne vois toujours pas où...
C'est ça que j'appelle les balises metas robots....
Et si on utilise un template, c'est aussi simple de mettre la valeur sur noindex,nofollow que mettre disable: * dans un robots.txt
Sauf que moi avec mon robots.txt j'ai déjà remarqué des soucis mais comme dis plus haut "j'ai surement du faire une erreur" même si aujourd'hui je ne vois toujours pas où...