Problème au boot à cause du DD.

nk409 -  
 nk409 -
Bonjour,

je fais appel à la communauté CCM, qui m'a déjà aidé bon nombre de fois, pour un problème qui est, je pense, matériel.

Tout d'abord, un jour j'allume le PC que j'ai acheté 15 jours auparavant, un HP Elite Pavilion m9650fr, et un écran noir m'accueille, avec le message "Boot disk failure, insert system disk" ou quelque chose d'équivalent, qui m'annonce que mon DD n'est pas reconnu.

Au démarrage j'entends un bruit qui ressemblerait à un DD qui essaye de démarrer, ou du moins c'est ce que je pense, ce bruit se répète quelques fois puis plus rien.

Etant donné que je venais d'acquérir le PC, je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde, et au contraire, comme un bleu, j'ai transféré la TOTALITE de mes données dessus, et bien sûr je souhaiterais les récupérer. Je cherche alors sur Internet des remèdes à ce problème, en vue de récupérer mes données, sachant bien que si je l'envoie au SAV, je n'ai que peu de chances de les revoir.

Je me sers également de l'outil diagnostic au boot d'HP, il me dit que mon processeur est OK et au moment de commencer le 2nd test, celui de la RAM, il plante.

Je trouve alors sur le net la solution des "live CD" et, bien que n'ayant aucune idée de chemin à suivre pour utiliser ces logiciels, je télécharge ERD Commander, que je grave sur un CD. Je change l'ordre de boot sur mon ordi défectueux, j'insère le CD et il m'annonce qu'il démarre le logiciel, seulement, une fois le chargement terminé, j'ai le droit à un magnifique BSOD.

N'étant pas très doué en info, je ne sais vraiment plus quoi faire, alors si vous pouviez m'orienter histoire que je puisse récupérer mes données avant d'envoyer l'ordi au SAV, je vous en serais plus que reconnaissant.

Merci d'avance, nk409.
A voir également:

3 réponses

nk409

Re-bonjour,

je viens de réussir à démarrer Ultimate Boot CD sans trop de problèmes et j'ai essayé de faire un diagnostic de mon DD avec l'utilitaire pour DD Samsung intégré, en l'occurence, le DD n'est pas DU TOUT détecté, je tenais à préciser cela. Donc si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur la marche à suivre, ce serait très sympa ;)

nk409.
0
nk409

Bon j'ai essayé de brancher un autre DD sur l'ordi, il démarre à peu près mais c'est sûrement dû à l'ancienneté du DD, en tout cas l'écran de chargement d'XP est bien là.

J'essaye enfin de brancher le DD défectueux sur un autre PC et là j'ai le même problème, le même message, ce qui me confirme bien que le DD est mort, en tout cas cela paraît évident.

Ma question est alors : y a-t-il quand même un moyen de récupérer les données, sans passer par un prestataire qui va me facturer ça un bras ? (En précisant que je ne sais pas quelle est la panne exactement...)

Merci si quelqu'un trouve le courage de répondre.
0
nk409

Du nouveau, jai reussi a lancer Knoppix mais je ne vois pas mon DD, et etant donne quil nest pas reconnu dans le BIOS, est ce que jai une chance de revoir mes donnes un jour ?

Vu le nombre de reponses jusqua present, je remercie la personne qui pourra maider un tant soit peu, car je commence vraiment a perdre espoir.

Merci.
0