Fonctionnement mysql_fetch_array
Résolu
max
-
max -
max -
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai découvert bon nombre de fonction sur php.net, je ne comprend pas comment fonctionne mysql_fetch_array et surtout à quoi sert-elle?
SI j'ai bien compris elle affiche le résultat de ma requête dans un tableau, pour le moment je procedais ainsi et j'aimerais savoir si le résultat est le même?
Merci,
echo'
<tr>
<td>nom</td><td>prenom</td></tr>';
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++)
{
$name = mssql_result($sqllogin,$i,"nom");
$prenom =mssql_result($sqllogin,$i,"prenom");
<tr>
<td>$name</td><td>$prenom</td>
</tr>
}
Je suis débutant et j'ai découvert bon nombre de fonction sur php.net, je ne comprend pas comment fonctionne mysql_fetch_array et surtout à quoi sert-elle?
SI j'ai bien compris elle affiche le résultat de ma requête dans un tableau, pour le moment je procedais ainsi et j'aimerais savoir si le résultat est le même?
Merci,
echo'
<tr>
<td>nom</td><td>prenom</td></tr>';
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++)
{
$name = mssql_result($sqllogin,$i,"nom");
$prenom =mssql_result($sqllogin,$i,"prenom");
<tr>
<td>$name</td><td>$prenom</td>
</tr>
}
A voir également:
- Fonctionnement mysql_fetch_array
- Fonctionnement processeur - Guide
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Notice de fonctionnement - Guide
- Fonctionnement onedrive - Guide
- Fonctionnement time machine - Guide
3 réponses
mysql_fetch_array créé un array contenant une ligne de résultats, associée à un while elle permet de dérouler tout une table de résultats.
Pour afficher ta liste de noms et prénoms il te suffirait de faire ceci:
while($data mysql_fetch_array == mysql_fetch_array($response))
{
<tr><td>$data['nom']</td><td>$data['prenom']</td></tr>
}
Pour afficher ta liste de noms et prénoms il te suffirait de faire ceci:
while($data mysql_fetch_array == mysql_fetch_array($response))
{
<tr><td>$data['nom']</td><td>$data['prenom']</td></tr>
}
Bonjour,
voilà un exemple d'utilisation du mysql_fetch_array:
voilà un exemple d'utilisation du mysql_fetch_array:
// Connexion au serveur mysql_connect($host, $login,$mdp) or die("erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db("base") or die("erreur de connexion a la base de donnees"); // Creation et envoi de la requête $query ="SELECT ......"; $result = mysql_query($query) or die("erreur de traitement de la requête: ".mysql_error()); echo ' <tr> <td>nom</td><td>prenom</td></tr>'; // Recuperation des résultats while($array = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) { echo "<tr><td>". $array['nom'] ."</td><td>". $array['prenom'] ."</td></tr>"; } // Deconnexion de la base de donnees mysql_close();