Graveur dvd s'arrête en cours

Crastouf -  
 Crastouf -
Bonjour ,
J'ai un problème avec mon graveur Plextor PX712A : au début que je l'avais, il fonctionnait parfaitement bien .Ensuite il a commencé à s'arrêter en cours de gravure de DVD-R : la led frontale reste allumée en vert et il est impossible de sortir le dvd à moins de redémarrer .Ca me fait le coup 1 fois sur 2 .
Je fais mes gravures avec Nero 6.3.0.0 et j'ai essayé dvddecrypter , mais le même problème est apparu.
J'ai formaté le disque pour avoir une installation propre et ça continue malgré tout .J'ai contacté Plextor qui m'a échangé l'appareil , mais ça n'a rien changé et là , je ne sais vraiment plus quoi faire !
J'ai pensé à la carte mère qui foire ou alors les pilotes IDE , mais on dirait que Windows ne veut utiliser que les siens.

Si quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir , je l'en remercie .

Crastouf
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Avant de supposer que votre graveur ne fonctionne, pour ceux qui utilisent nero, vérifiez donc que votre ASPI est à jour. Nero info tools/ Aspi. Les 2 barres doivent être au vert
L'aspi est un petit driver qui sert à la reconnaissance des différents périphériques installés. Vous pouvez télécharger la mise à jour sur www.touslesdrivers.com
0
Crastouf

Bonjour ,
J'avais le driver ASPI 4.60 (avec les 2 barres Nero Infotool vertes) et je vais essayer avec les 4.72 .Je fais quelques tests et je vous tiens au courant .Merci

Crastouf
0