Allimanter une liste deroulante en fonction

Fermé
williams - 4 août 2009 à 10:36
 williams - 4 août 2009 à 11:25
Bonjour tous le monde, je me nomme Williams.
Excusez moi si je ne suis pas sur le bon forum mais j'ai un problème je voudrais vraiment être aidé svp.
Je veux être Bref, je suis nouveau dans accèss; je voudrais alimenter un champ d'une liste deroulante par rapport à une autre.
Je m'explique :

Supposons que je crée une table des demandes de consultation des livres dans une bibliothèque et que la liste des livres à consulter depend de l'age du demandeur.

Je créer un champ "Age" : une liste deroulante avec les valeurs :

de 15-18ans
de 19-23ans
de 24-30ans

Je crée un autre champ "Titre du livre" (liste deroulante), je voudrais maintenant que ma liste deroulante s'alimente en fonction du choix fait dans le champ "Age". Supposons que j'ai choisi "de 15-18ans", je voudrais que la liste deroulante du champ "titre du livre" prenne des valeurs par rapport à cet age et ainsi de suite (bien sûr je vais saisir ces valeurs dans l'assistant liste de choix).

Bien voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.
Merci à vous de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
4 août 2009 à 10:55
0
Merci beaucoup pour votre reponse, elle m'a aidé mais pas vraiment dans le cadre du problème posé car , voyez vous, vous vous êtes orienté du côté developpement web alors que moi je suis sur microsoft accèss. Si vous avez une astuce (je sais que le vba va surement apparaitre, on m'en a deja parlé) je vous serais vraiment reconnaissant.
Merci beauicoup à vous
0
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16
4 août 2009 à 11:03
Bonjour,

il faudra faire une procédure en VBA, et pour manipuler des objets utiliser DAO.
je suis dans le même cas, mais je n'ai pas encore construit la procédure.

@+
0