Message d'erreur avec "outlook express 6&quot

Résolu/Fermé
herve lazzerini - 14 mars 2005 à 00:11
 whralouf - 24 juin 2008 à 12:47
Bonjour
J'ai un message d'erreur qui m'empêche de voir si j'ai des messages dans ma boîte de réception avec"outlook express 6".Voici ce message:

Impossible de trouver l'hôte POP3.vérifiez que vous avez correctement le nom du serveur.Compte:POP3(1),Serveur:POP3,Protocole:POP3,Port:110,Sécurisé(SSL).Non ,erreur de socket 11001.Numéro d'erreur: Ox800CCCOD.
A voir également:

15 réponses

Bonjour tt le monde, j'ai eu ce problème d'erreur d'envoi de message mais maintenant c'est ok sauf peut être pour les message avec gros fichiers attachés (c'est due à ma piètre connexion internet).

Il faudra avant toute chose configurer votre serveur de messagerie, en langage claire yahoo (j'utilise yahoo classique).
entrer dans votre boite.
cliquer sur options
cliquer sur Transfert et accès POP

activer Accès Web et POP [Configuration POP]
Accéder à Yahoo! Mail à l'aide du navigateur et du programme de messagerie local (p.ex. Outlook, Eudora, Netscape) via POP3.

si vous cliquez sur [Configuration POP] il vous donne les ports à mettre ensuite dans Outlook Express

cliquer sur valider



Pour la configuration d'Outlook Express il faut les paramètres suivant (avec compte yahoo par example):
SERVEURS:
courriers entrant (pop3): pop.mail.yahoo.fr
courrier sortant (smtp): smtp.mail.yahoo.fr

Nom du compte: taper ici votre compte email
Mot de passe: taper votre mot de passe
cocher la case memoriser le mot de passe
ne pas cocher connexion utilisant mot de passe sécurisé.
cocher mon serveur requiert une authentification et dans paramètres retaper email et mot de passe et ne cocher pas connexion utilisant mot de passe sécurisé.

CONNEXION
indiquer la connexion internet par défaut que vous utilisez

AVANCE
courrier sortant (smtp): 465 proposé par yahoo
cocher ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL
courriers entrant (pop3): 995 proposé par yahoo
cocher ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL
Attention yahoo vous donne POP puis SMTP ne pas taper machinalement le premier dans la première case que vous rencontrez ;-)
Délai d'expiration du serveur: moi j'ai mis le max 5 Mn à cause de ma connexion internet trop lente.
Envoi: cocher scinder les message et indiquer une valeur (dépend de votre serveur de messagerie car une limitation est faite pour les gros messages avec pieces jointes par yahoo (moins de 10Mo) et autres serveurs)
REMISE: attention cocher conserver une copie des messages sur le serveur
ne pas cocher
ne pas cocher
on ne sait jamais s'il vous arrive un pepin avec votre ordi vous aurez tjrs une copie sur votre serveur de messagerie.

Finallement, c'était pas si dur que ça. Si cela vous a été utile envoyer moi un mail taouachi@yahoo.fr et on pourra tester si ça marche.
Bonnes fêtes bonne année 2008 et bon courage pour la suite.
27
Bonjour,
Un grand merci, cela marche effectivement et cela me soulage d'une grosse prise de tête.
Je pense que c'est le fournisseur Orange qui a modifié le mode d'identification des courriers sortants. Ils auraient pu nous prévenir.....
Jym
5
vos paramètres de Outlook (la configuration )a été changée , une manipulation contraire ,un clic inoportun ont changé vos coordonnées , cela arrive souvent après une reinstalation de votre système windows où du formatage de votre PC , aussi très important c'est la présence de plusieurs parfeux et antivirus , qui bloquent votre entrée et sortie de votre courrier , désactivez ces par feux car ils provoquent un conflit dans votre programme et le problème sera résolut , si le problème persiste reportez vous a votre distributeur internet et son service onlinesupport pour retablir vos paramètres exactement comme ils vous ont été donnés lors de l'activation d'internet.et de votre courrier électronique
2
salut a tous....j'ai resolu mon probleme, mais beta que je suis j'ai oublié de vous mettre le lien ou il expliquait tout ca....
en tout les cas c'est tout simplement un parametrage de outlook excatement "POP3"
bonne continuationa tous et merci pour les reponses RJE64...sa solution fonctionne et j'ai casiment fait la meme chose!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Hervé,

Si tu as le pare feu sygate, essaie de le désactiver. J'ai le même souci et pas trouvé la solution. Sinon redéfinir les paramètres de config de la messagerie.
Bon courage
0
J'avais un pb identique (avec les mais sortants) suite à une réinstallation. Mon mail est chez Yahoo. J'ai résolu mon problème en reparamétrant le serveur de courrier sortant. J'ai mis exactement ceci:

Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification


Et ça marche !...
0
salut,

Tapez votre code dans "rechercher" ici sur le site ; ou dans google si cela n'a rien donné !


A+
0
Bonsoir,
j'ai effectivement taper le code erreur dans rechercher du site et j'ai effectivement trouvé une réponse à mon problème désormais résolu.
Encore merci et bonjour des montagnes Corse.
0
pour fab
tape ton code erreur sur google et tu aura l'assistant orange selectionne le
il te donnera le compte pop3 pop et smtp c'est bien expliqué
moi je suis chez numéricable.fr et c la merde rien n'est expliqué g le meme problem
bon courage max
0
Bonjour à tous,
J'avais le message d'erreur pour le courrier sortant :Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F et j'ai trouvé le problème :
Mon adresse email est en @mageos.com une adresse fournie depuis très long temps par neuf.fr et mon accès internet est assuré par la FreeBox. Lla freebox bloque le courrier sortant sur smtp.neuf.fr.
J'ai donc remplacé le serveur smtp.neuf.fr par smtp.free.fr et ça marche.
Il faut donc pour le courrier sortant un serveur smtp qui correspond à celui de ton fournisseur d'accès internet.
Pour le courrier entrant je n'ai aucun problème j'ai mis un serveur pop.neuf.fr
Bon courage
0
Bonjour à tous,
A partir de la même erreur annoncée , et en étant chez Orange et non chez Neuf ou Yahoo, comment identifier les serveurs et renseigner les cases courrier entrant et courrier sortant dans l'onget Options/Avancées.
Merci pour votre aide
0
Bonjour Tiernat
Si, c'est une LiveBox, et si le mail est en @orange.fr je mettrais comme serveurs :
courrier entrant : pop3.orange.fr
courrier sortant : smtp.orange.fr
bon courage
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 avril 2008 à 23:46
Pour attacher son compte yahoo sur Outlook ou Outlook express il faut imperarivement activer :
Option Mail ( en haut à droite )
Transfert et Accès POP
Accès Web et POP [Configuration POP]
Valider

IL faut respecter la configuration suivante:
entrée mail : pop.mail.yahoo.fr
sortie mail : smtp.mail.yahoo.fr
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 mai 2008 à 00:26
re à millard : attention à la forme

Compte:'pop.orange.fr', Serveur:'pop.orange;fr' Protocole:POP3

'pop.orange;fr' est faux c'est "pop.orange.fr" avec des points uniquement
un pc ne sait pas interprêter des demi-fautes comme un professeur de lycée

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 mai 2008 à 00:34
Re à herve lazzerini et d'autres
serveur de courrier entrant : pop.tonfai.ext
serveur de courrier sortant : smtp.tonfai.ext

tonfai : cela peut être "orange", "laposte"
ext : fr, net, com selon les indications sur votre contrat d'abo

hotmail ne peut être lu sur outlook qu'avec l'adjonction d'un programme supplémentaire
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 mai 2008 à 00:45
Neuf :
Outlook : http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=11617&am(...)

Outlook express 6 : http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=10971&am(...)

Outlook express 5 : http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=11453&am(...)
0
oui c'est courant.soit tu as mal informé le logiciel au départ soit il est déconnecté de lui méme(sensible ces bestioles)ou c'est carrement un fil de l'ordi qu'est débrabché.tu peux alors aller à configuration courrier.
0