Pages web ne s'affichant pas

jojolembrouille -  
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur -
Depuis q mon frere a recuperé son ordi entierement refait (nouveau DD, barette , carte mere, modem) il ne pt faire apparaitre les pages web lorsqu'il se connecte. La hot line wanadoo nous a bassement lachés apres nous avoir tenus 25mn en ligne sans succes...et la boite informatiq qui a tt installé ne sait pas où se situe le probleme...bref, la connection se fait bien ms aucune page web ne s'affiche et ns ne pouvons acceder à la messagerie. Pas d'antivirus jusqu'à present dc pas de probleme de pare feu. il doit y avoir un probleme ds les parametres ms lequel?? Pourriez vous nous aider SVP?
Merci
A voir également:

2 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

En essayant de changer de navigateur qu'est ce que ça donne ? (j'y crois pas trop mais bon... on sait jamais.)

Et est-ce que les requêtes ping sur des ip distantes (pas 127.0.0.1 ou 192.168.x.x etc, je sais pas comment les appeler) donnent quelques chose ?

@+
0
jojolembrouille

euh...les requetes Ping..G vaguement entendu parler d'un truc comme ça ms je ne sais pas exactement en quoi ça consiste..il faut mettre une ip (ms je ne sais pas où...) pour voir si on accède bien aux differents sites , c'est ça?
Merci de m'eclairer notamment concernant l' IP que tu m'as déconseillé de faire

Quant au fait de changer de navigateur, d'une part je ne vois pas quel autre navig prendre, je ne connais que Internet Explorer et deuxio, nous ne sommes pas assez calés pour bidouiller quoique ce soit!

le probleme c'est aussi que je n'aurai accès à l'ordi de mon frere que samedi prochain...donc je px noter les differentes idees ms pas les tester...dommage!
merci tt de meme de ton aide
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Alors, premièrement, le navigateur, je te conseil Mozilla Firefox, à mon gout bien plus intéressant qu'Internet Explorer. Je sais, quand on est habitué à IE, c'est difficile de changer, mais installe le, et travail un peu dessus en fouillant un peu pour les possibilités, tu verra, il est vraiment génial. Sans compter qu'il est gratuit, en fraçais, et téléchargeable ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

Ensuite, pour les ip. Le principe que tu m'as donné est juste. Les ip que je t'ai donné corresponde
1. (127.0.0.1) pour accéder à ton serveur sur ton poste (si tu as un serveur, c'est pas forcément le cas) depuis ton poste. (peux s'écrire aussi localhost).
2.(192.168.x.x, où x.x correspond à des chiffres) c'est le cas ou tu as un router, un point d'accès etc, tout ce qui te permet de te connecter au net avec ADSL etc. Donc ces deux ip ne servent à rien, car comme tu l'as compris, elles se trouvent les deux chez toi. Donc si on veut voir si tu est connecté au monde, ben c'est po la qu'il faut chercher...

Pour pinger une adresse valide, tu cliques sur : démarrer > exécuter là tu écris cmd, et dans la fenêtre noire qui s'ouvre tu écrit simplement "ping 216.239.59.104" sans les guillemets (l'adresse ip c'est celle de google...).

Ensuite dis moi ce que le programme te retourne, et on verra.

@+
0