Précisions sur le 5.1 et la musique
Tertiath
Messages postés
15
Statut
Membre
-
blablabla -
blablabla -
Bonjour,
J'ai beau chercher sur divers forums (dont celui-ci), je ne trouve pas réponses à toutes mes questions.
Je précise d'abord que je souhaite m'acheter un kit d'enceintes PC, et que j'hésite encore entre du 2.1 et du 5.1.
Mon moniteur LCD me sert de télé, car j'ai un Samsung T220HD avec Tuner TNT HD intégré...
J'ai un PC avec une carte son Audigy SE OEM à 30€ : https://www.materiel.net/
Je me servirai donc de mon kit d'enceintes pour les utilisations suivantes, de la plus courante à l'occasionnelle :
1. Musique (principalement des mp3, mais aussi beaucoup de CD). J'écoute des "styles"
différents (rap, hard-rock, techno, classique, etc)
2. DivX
3. Télé (TNT HD quand c'est possible, sinon TNT "normale")
4. DVD musicaux et DVD (du 5.1 en général)
Je me pose donc les questions suivantes :
Si j'achète un kit 5.1 comme le Logitech X530 :
a) lorsque j'écouterai une piste audio enregistré en stéréo, pourrais-je ne faire sortir le son qu'en stéréo justement, pour ne pas trop dénaturer le travail de l'ingénieur du son ?
b) si oui, la qualité en stéréo sera-t-elle bonne sur un kit 5.1 ?
Ma question revient à : un bon kit 5.1 gère-t-il aussi bien le stéréo qu'un très bon kit 2.1 comme le Altec-Lansing FX6021 ?
c) la télé (chaines comme TF1...) passera-t-elle en stéréo ou en 5.1 ?
Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront à faire mon choix ! :)
J'ai beau chercher sur divers forums (dont celui-ci), je ne trouve pas réponses à toutes mes questions.
Je précise d'abord que je souhaite m'acheter un kit d'enceintes PC, et que j'hésite encore entre du 2.1 et du 5.1.
Mon moniteur LCD me sert de télé, car j'ai un Samsung T220HD avec Tuner TNT HD intégré...
J'ai un PC avec une carte son Audigy SE OEM à 30€ : https://www.materiel.net/
Je me servirai donc de mon kit d'enceintes pour les utilisations suivantes, de la plus courante à l'occasionnelle :
1. Musique (principalement des mp3, mais aussi beaucoup de CD). J'écoute des "styles"
différents (rap, hard-rock, techno, classique, etc)
2. DivX
3. Télé (TNT HD quand c'est possible, sinon TNT "normale")
4. DVD musicaux et DVD (du 5.1 en général)
Je me pose donc les questions suivantes :
Si j'achète un kit 5.1 comme le Logitech X530 :
a) lorsque j'écouterai une piste audio enregistré en stéréo, pourrais-je ne faire sortir le son qu'en stéréo justement, pour ne pas trop dénaturer le travail de l'ingénieur du son ?
Ma question revient à : un bon kit 5.1 gère-t-il aussi bien le stéréo qu'un très bon kit 2.1 comme le Altec-Lansing FX6021 ?
c) la télé (chaines comme TF1...) passera-t-elle en stéréo ou en 5.1 ?
Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront à faire mon choix ! :)
A voir également:
- Précisions sur le 5.1 et la musique
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Je cherche une musique - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Montage vidéo photo musique gratuit sur pc - Guide
9 réponses
Oui cala passera car stéreo et tout le tralala c pour le sons donc apres tu devrais avoir un meilleur sons
Je n'ai compris la réponse... "cala passera en stéréo..." Cela signifie quoi ? Désolé, je ne comprends pas :(
Pourriez-vous, svp, répondre à mes questions a), b) et c) ci-dessus ?
Pourriez-vous, svp, répondre à mes questions a), b) et c) ci-dessus ?
plus clairement 5.1 est retrograde en steeo mais aussi stereo est upgrade en 5.1 avec un decoder comme dolby prologic II,la sortie' digital' est meilleur pour la qualite ou' Hdmi 'mais la il y a probleme d'actualisation...Les enceintes doivent avoir un' decoder' inclus...ou un ampli avec les' decoders' necessaire...certain media player comme' cyberlink dvd power' font le travail ,meme avec le haut de gamme on rencontre des problemes pour le son haute definition
Merci pour ces précisions, mais il me semble que cela ne répond pas clairement à mes questions :) :
a) lorsque j'écouterai une piste audio enregistré en stéréo, pourrais-je CHOISIR de ne faire sortir le son qu'en stéréo justement, pour ne pas trop dénaturer le travail de l'ingénieur du son ?
(d'après toi, avec un logiciel, du stéréo passera en pseudo-5.1 et du 5.1 passera tranquillement en 2.1, mais pourrais-je ne faire passer du stéréo qu'en stéréo sur un kit 5.1 ?? :p)
c) la télé (chaines comme TF1...) passera-t-elle en stéréo OU en 5.1 ?
a) lorsque j'écouterai une piste audio enregistré en stéréo, pourrais-je CHOISIR de ne faire sortir le son qu'en stéréo justement, pour ne pas trop dénaturer le travail de l'ingénieur du son ?
(d'après toi, avec un logiciel, du stéréo passera en pseudo-5.1 et du 5.1 passera tranquillement en 2.1, mais pourrais-je ne faire passer du stéréo qu'en stéréo sur un kit 5.1 ?? :p)
c) la télé (chaines comme TF1...) passera-t-elle en stéréo OU en 5.1 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soir
je me joins a la discussion pour apprendre
je suis pas le pro de ces kit 5.1
pour repondre en partie a la question a
le x530 ne comporte pas de mode matrice
(restitution 6 canaux a partir d'une source stéréo)
il faut prendre le x540
je me joins a la discussion pour apprendre
je suis pas le pro de ces kit 5.1
pour repondre en partie a la question a
le x530 ne comporte pas de mode matrice
(restitution 6 canaux a partir d'une source stéréo)
il faut prendre le x540
salut el-mariachi
moi non plus je suis pas un pro mais pas du tout
b) la qualiter du stéréo sur un kit 5.1 serra la meme que sur un kit 2.1
aprés comme dit mon amie un kit avec les systeme matrix serrer nikel pour toi
ou sinon si tu en n'a les moyen direct passer a une gamme aux dessus
genre- ampli, enceinte
moi non plus je suis pas un pro mais pas du tout
b) la qualiter du stéréo sur un kit 5.1 serra la meme que sur un kit 2.1
aprés comme dit mon amie un kit avec les systeme matrix serrer nikel pour toi
ou sinon si tu en n'a les moyen direct passer a une gamme aux dessus
genre- ampli, enceinte
Si tu ne veut pas denaturer le travail de l'ingenieur du son tu pose une question Audiophile donc stereo ou 5.1 ou autre sont la resultante d'un bon travail ou la resolution est la reponse,bien sur la qualite des Speakers et a prendre en compte,Vu ta question tu as deja un doute sur la conversion,donc Dolby pro logic II ou DTS neo sont la reponse aux enceintes que tu choisis...Si ont veut parler qualite il faut investir dans Dolby digital true hd ou DTS hd avec le Home theater qui le supportera ainsi que le lecteur utilise...avec ceci tu peut 'stereoiser' ou 'surroundiser' sans perdre la resolution...sans parler du HDMI....Les Pro ont les memes problemes lorsqu'il s'agit d'utiliser le materiel grand publique...Ils ont deja denature la qualite de leur travail lorsqu'ils vendent leur produits pour des raisons de piratges des Masters...!Un studio d'enregistrement a 1 millions de Dollars a evidement tout ce qu'il faut pour la qualite du son,les cartes de sons a 40 000 dollars,les logiciels a 10 000 dollars...forcement le grand publique ne suis pas....mes reponses suggerent d'autres questions mais j'espere que tu puisse investir au mieux dans la qualite que tu recherche....
Merci à vous pour toutes ces infos, ça m'a bien éclairé ! :)
cependant, ce "Dolby Pro Logic II", est-ce un décodeur qui doit être présent dans le kit d'enceintes que je vais acheter, ou alors est-ce un décodeur présent dans ma carte-son ? (parce que moi je souhaite écouter surtout de la musique, donc je n'ai pas de lecteur DVD de salon avec la mention DOlby Pro Logic II...).
Par exemple, la carte son que je comptais acheter indique "DTS® / Dolby® Digital" (https://www.materiel.net/ ) alors que celle-ci (plus cher) indique "DTS Interactive / DTS Neo:PC et DTS® / Dolby® Digital" (https://www.materiel.net/ ) ...
cependant, ce "Dolby Pro Logic II", est-ce un décodeur qui doit être présent dans le kit d'enceintes que je vais acheter, ou alors est-ce un décodeur présent dans ma carte-son ? (parce que moi je souhaite écouter surtout de la musique, donc je n'ai pas de lecteur DVD de salon avec la mention DOlby Pro Logic II...).
Par exemple, la carte son que je comptais acheter indique "DTS® / Dolby® Digital" (https://www.materiel.net/ ) alors que celle-ci (plus cher) indique "DTS Interactive / DTS Neo:PC et DTS® / Dolby® Digital" (https://www.materiel.net/ ) ...