[Vitesse connexion] La vérité SVP

Fermé
Craftyfox - 13 mars 2005 à 21:14
 Craftyfox - 14 mars 2005 à 10:04
Bonjour,

Puisque je ne reçois pas de réponse à ma demande de ce jour 13 heures, je reformule ma question tout à fait autrement : quelqu'un pourrait-il me dire si, oui ou non, les FAI (Free en l'occurence), ont la vraie mainmise sur le débit réel que l'on reçoit sur son PC ?
En bref, je suis dégroupé à 6 ou 7 Mbps, mais il y a des jours ou la simple constatation visuelle et la confirmation par tests, donne 0,3 à 0,7 Mbps (ou si l'on préfère 300 à 700 Kbps) ; c'est-à-dire tout de même moins de 10 fois ce qui est prévu. Petite remarque au passage : à deux reprises, j'appelle Free à ce propos, et les jours suivants le débit augmente par miracle à 5 ou 6 Mbps... (pour redescendre peu après bien sûr).

Merci à celle ou celui qui sait et qui peut apporter un peu de vérité, plutôt que de continuer à chercher des dysfonctionnements qui n'existent pas...

Cordialement

Craftyfox
A voir également:

1 réponse

Halala Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 109
14 mars 2005 à 07:33
Bonjour. Un p'tit coup d'oeil par ici:
http://www.lesproviders.com/arti/welcome/index.php?accueil=1
Il y'a tests de bande passante, forum...
Espérant que celà vous aidera...
0
Bonjour,

Merci pour le site. Je suis allé y faire un tour. On retrouve à peu près les mêmes critiques que sur ce forum en un peu plus dense. J'observe surtout que beaucoup n'on pas le débit annoncé. Cela peut en partie répondre à ma question de départ. Mais avez-vous, Halala, un élément de réponse concernant les "robinets" de débit ?

Merci encore

Craftyfox
0