Probleme avec le certificat de sécurité [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
-
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peut plus me connécté a internet ou meme msn ect...
Et aujourd'hui est apparu le message suivant sur l'écran:
"Alerte de sécurité
Les informations de révocation du certificat de sécurité correspondant à se site ne sont pas disponible voulez vous continuez?"
je clic se voir le certificat et sa me met sa:
Informlation sur le certificat
Ce certificat est conçue pour les roles suivants:
Garantir l'identité d'un ordinateur distant

Délivré à: *.neuf.fr

Délivré par: Thawte Premium Server CA

Valide du: 27/10/2008 au 21/11/2009

Instaler Certificat? "

Et de plus l'ordinateur à été acheté courant Mai...
Si quelqu'un peu me dire se que je doit faire surtout que il parle d'un site mais comme sa fait assez longtemps que je peu plus me connécté à internet je comprend vraiment pas...!
Aidez moi s'il vous plait...!

4 réponses

Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Bonsoir Aurélie,

Il s'agit surement d'un certificat lié à votre fournisseur d'accès internet ... Vous ne seriez pas chez Neuf par hasard ?

Si c'est le cas alors vous pouvez y aller en toutes confiance et installer ce certificat ... Pour se faire lorsque vous ouvrirez Internet Explorer devrait apparaitre sur le bas de la page Internet Explorer un petit Cadenas Jaune, double cliquez dessus et il devrait vous proposer d'installer le certificat, ensuite il suffit de suivre les étapes, en général, c'est du suivant, suivant ...

Pensez bien à redémarrer Internet Explorer après et regardez et dites nous si le problème persiste.

Bon courage !
ben ct'est que je suis chez Free pas chez Neuf est ce que c'est pareil?
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450 > auréliekimi
C'est pas logique du tout ...
Le certificat émane de l'opérateur Neuf alors que vous êtes chez Free ...
J'ai un doute sur la crédibilité du certificat ...
Mais vous êtes sûre que c'est ça qui bloque l'accès internet, ça peut être autre chose ... ???
ben non je suis pas vraiment sur que se soit sa qui bloc...Mais dans tout les cas qu'est ce que je doit faire avec ce certificat de sécurité? Puis appart sa je ne sais pas se qu'il peu blocqué internet... Et merci beaucoup de m'aidé.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Après quelques recherches sur Internet, il s'agirait d'un certificat de sécurité payant en plus ...
Installé ou non cela ne doit pas avoir d'incidence sur votre connexion à internet qui devrait fonctionner ...
Etes vous sur Xp ou Vista ???
Je suis sur Vista...
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Je pense que c'est plus au niveau de Vista que ça bloque ...
Essayez donc ceci :
1 : Fermez toutes les applications ouvertes, cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Puis Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Redémarrez votre PC et essayez de vous connecter de nouveau au service Messenger qui normalement devrait être fonctionnel ...
J'ai bien suivit tout se que vous m'avait dit le message ok s'ést affiché mais je ne peu toujour pas me connécté il me dit erreur 815 maintenant...
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Est-ce bien la connexion Ethernet (via le câble réseau que vous utilisez ???)
Est ce que votre connexion fonctionne sur un autre PC relié par câble ou via le Wifi ... ???

Apparemment ce problème est plus lié à la configuration réseau de votre ordinateur, merci de vérifier si vous n'avez pas installer un programme Pare Feu récemment ...