PCI communicate device

watral Messages postés 2 Statut Membre -  
watral Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Peu expérimenté en informatique,je butte sur un problème insoluble pour moi.
A l'ouverture de l'ordinateur, un message indiquant la détection d'un nouveau périphérique PCI et la recherche du pilote correspondant. Puis déclaration périphérique installé mais PCI multimedia device inconnu.
Dans le gestionnaire de périphérique, dans autres périphériques, j'ai deux lignes occupées par ces messages, précédées d'un beau point d'interrogation jaune.
Mon ignorance m'empèche de résoudre ce problème malgré de multiples recherches toutes plus infructueuses les unes que les autres.
Aussi, si je pouvais avoir un conseil ou la solution, j'en serai très heureux.
D'avance un grand merci.

3 réponses

didmed Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

quel est (ou quel sont) le (ou les) périphérique(s) PCI
installés? (à part la Sound Blaster)
Si c'est le seul, démarre l'ordi en 'mode sans échec' (appuie sur 'F8' au boot), désinstalle le pilote de la Sound Blaster et ré in,stalle-le avec le CD Rom fourni avec la Sound blaster ou la carte-mère (ou l'ordi)

A tchao bonsoir, Didmed
0
didmed Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Pour démarrer l'ordi en 'mode sans échec' sous Win98, appuie sur 'Ctrl' au boot si 'F8' marche pas...
0
watral Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

Malheureusement, solution inefficace, toujours les mêmes points d'interrogation jaunes devant PCI communicate device et PCI multimedia audio device.
Désolé mais merci quand même.
watral
0