Commande at sur un ordinateur distant

hamada -  
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai pinguer sur mon ordinateur a partir de l'ordinateur d'un distant sachant quon est connecté en reseau et que je suis sur mon pc pour cela je me suis dis : at x.x.x.x(c'est l'adresse ip de lordinateur distant) 18:00 "ping Y.Y.Y.Y (c'est ladresse de mon pc) " mais ca ne marche pas
A voir également:

2 réponses

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

Bonjour
Je cherche aussi à gérer les taches planifiées d'un groupe de travail composé de 3 pc xp pro.
Les taches planifiées doivent se trouver sur un seul ordinateur.
AT \\pc2 18:00 /INTERACTIVE "shutdown /r"
affiche erreur : acces refusé

Je cherche ce qui bloque, je pense regarder du côté des droits utilisateurs ou de la stratégie de sécurité.
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

J'ai trouvé :)
Tout d'abord il faut savoir que la tache planifiée est créée sur le pc distant.
Si sur pc1 je fais : AT \\pc2 18:00 /INTERACTIVE "notepad"
La tache est créée sur pc2.

De plus, impossible d'utiliser les commandes directement, mais on peut executer un programme.
AT \\pc2 18:00 /INTERACTIVE "cmd /c shutdown /r" 
ne marche pas,
AT \\pc2 18:00 /INTERACTIVE "c:\test.bat"
fonctionne

Et l'erreur "acces refusé" est résolue en utilisant le meme nom d'utilisateur avec le même mot de passe sur les 2 machines.
0
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 250

:-)
merci de donner la réponse .
Et l'erreur "acces refusé" est résolue en utilisant le meme nom d'utilisateur avec le même mot de passe sur les 2 machines.
bah oui, on le répète assez souvent ;-)
0