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4 réponses
je viens de me faire avoir je me demande si la solution d'opposition et de perte de carte marche réellement car je suis étudiante et je n'ai pas les moyens pour ça
victime37
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jeudi 27 août 2009
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14 septembre 2009
1
27 août 2009 à 14:14
27 août 2009 à 14:14
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir par VIV3LABS et ses gélules miracle. De plus c'était pour rendre service à quelqu'un qui voulait tester la fameuse baie d'ACAI.
J'ai donc commandé les fameuses cures d'essai gratuites. Ma commande a été faite le 9 juillet. Mon compte bancaire a été débité via ma carte bleue de deux fois 5,17 euros le 19 juillet. Jusque là tout est à peu près normal, même si le tarif des frais d'envoi annoncé a été majoré à l'arrivée. Les frais sont émis en livres anglaises puis converties en dollar et retransformés en euros. BON, mais ce n'est pas là que la machine s'emballe.
J'ai reçu les deux boites de gélules par la poste le ... 8 août soit 19 jours après le débit de mon compte. Et là, l'engrenage était lancé. D'après les conditions de vente écrites en anglais alors que le bulletin de commande est en français, j'avais 15 jours pour dire que ce produit ne me convenait pas et stopper la machine. Mais les 15 jours se décomptent à partir du jour du débit par carte bleue, et donc ils étaient consommés le 4 août AVANT QUE JE N'AIE RECU LES GELULES !
Le résultat est simple, j'étais d'office embarqué dans une souscription mensuelle et ce n'était plus gratuit, mais coute 85, 17 euros par boite et il y en a deux ! Mon compte a donc été débité de deux fois 85,17 euros à la date du 6 août (comme je ne reçois de relevé qu'une fois par mois, je ne risquais pas de m'en apercevoir tout de suite). Les gélules sont arrivées le 24 août avec une facture qui m'a mis la puce à l'oreille. Elle mentionne une commande que je n'ai jamais faite et datant du 20 août et une exécution de la commande datée du 21 août. Le numéro de téléphone qu'on y trouve en France m'a permis de comprendre avec l'aide méprisante et à la limite de l'insultant d'un jeune coq commercial français qui héberge le site de VIV3LABS comment je m'étais fait avoir. J'ai ainsi appris qu'une seconde commande était déjà en cours et effectivement après vérification, mon compte a encore été débité de deux fois 85,17 euros à la date du 21 août. Je jeune coq a accepté de faire pour moi une "demande d'annulation" me disant que je devrais recevoir dans les 5 jours un mail m'informant de l'acceptation ou du refus de prendre ma demande d'annulation en compte.
Alors là je me suis fâché, mais en face le commercial ne faisait que "transmettre" ce qui est commode.
J'ai pris contact avec ma banque (sans faire de pub, c'est un établissement récemment privatisé qui autrefois participait égalment à la distribution du courrier ...). Ils ont plusieurs centaines de dossiers pour des remboursement d'usage abusif de carte bleue, et ils semblent prêts à aider les victimes à se défendre. Ils m'ont conseillé de porter plainte avec constitution de partie civile pour utilisation frauduleuse de carte bleue, vol, mais également publicité mensongère (sur la compositon des gélules) et escroquerie sur les délais d'acheminement.
Lorsque j'ai reçu un très gentil mail en provenance de VIV3LABS me prenant pour un gogo et me disant que j'avais accepté le processus et que donc ils gardaient les 340, 68 euros et que je ne recevrai pas le second envoi de gélules puisque j'avais arrêté la souscription, je me suis égalment rendu compte que ce qu'ils appellent une souscription mensuelle conduit à des prélèvements tous les 15 jours !
J'ai commencé à leur répondre avec le ton le plus féroce et méchant possible et en leur annonçant que si je n'étais pas remboursé de cette somme dans les 5 jours j'allais les poursuivre et leur créer des ennuis pour récupérer mes fonds par tous les moyens.
Nous avons ainsi échangé trois mails le 26 août (hier donc) et leur dernier mail contient une proposition de réglement amiable où ils m'offrent 118,63 dollars US ce qui doit faire environ 83 euros soit le prix d'une boîte.
JE ne vais pas m'arrêter là. Je vais continuer à les harceler et je communique cette histoire à tous les forums les concernant (et je déposerai également une plainte). Leur proposition est un aveu d'irrégularité dont la brêche est ouverte et il n'y a plus qu'à s'y enfoncer maintenant.
De plus mon histoire est incontestable car leurs envois sont faits en courrier simple et il ne peut donc y avoir contestation sur les dates que je fournis (elles sont authentiques et si besoin mon facteur pourrait en témoigner).
J'engage tout le monde à faire pareil même en recopiant ma prose si ça peut servir. Ils finiront par céder. Pour ceux qui pourraient avoir besoin d'aide voici mon adresse mail : jpmelinon@orange.fr
Si vous voulez m'écrire directement, mettez simplement en objet dans le mail arnaque Acai afin que je ne rejette pas vos messages.
A toutes les autres victimes, je dis courage, ne laissez pas tomber. Je vous tiendrai au courant de la suite, car ce n'est pas fini.
JP
Moi aussi je me suis fait avoir par VIV3LABS et ses gélules miracle. De plus c'était pour rendre service à quelqu'un qui voulait tester la fameuse baie d'ACAI.
J'ai donc commandé les fameuses cures d'essai gratuites. Ma commande a été faite le 9 juillet. Mon compte bancaire a été débité via ma carte bleue de deux fois 5,17 euros le 19 juillet. Jusque là tout est à peu près normal, même si le tarif des frais d'envoi annoncé a été majoré à l'arrivée. Les frais sont émis en livres anglaises puis converties en dollar et retransformés en euros. BON, mais ce n'est pas là que la machine s'emballe.
J'ai reçu les deux boites de gélules par la poste le ... 8 août soit 19 jours après le débit de mon compte. Et là, l'engrenage était lancé. D'après les conditions de vente écrites en anglais alors que le bulletin de commande est en français, j'avais 15 jours pour dire que ce produit ne me convenait pas et stopper la machine. Mais les 15 jours se décomptent à partir du jour du débit par carte bleue, et donc ils étaient consommés le 4 août AVANT QUE JE N'AIE RECU LES GELULES !
Le résultat est simple, j'étais d'office embarqué dans une souscription mensuelle et ce n'était plus gratuit, mais coute 85, 17 euros par boite et il y en a deux ! Mon compte a donc été débité de deux fois 85,17 euros à la date du 6 août (comme je ne reçois de relevé qu'une fois par mois, je ne risquais pas de m'en apercevoir tout de suite). Les gélules sont arrivées le 24 août avec une facture qui m'a mis la puce à l'oreille. Elle mentionne une commande que je n'ai jamais faite et datant du 20 août et une exécution de la commande datée du 21 août. Le numéro de téléphone qu'on y trouve en France m'a permis de comprendre avec l'aide méprisante et à la limite de l'insultant d'un jeune coq commercial français qui héberge le site de VIV3LABS comment je m'étais fait avoir. J'ai ainsi appris qu'une seconde commande était déjà en cours et effectivement après vérification, mon compte a encore été débité de deux fois 85,17 euros à la date du 21 août. Je jeune coq a accepté de faire pour moi une "demande d'annulation" me disant que je devrais recevoir dans les 5 jours un mail m'informant de l'acceptation ou du refus de prendre ma demande d'annulation en compte.
Alors là je me suis fâché, mais en face le commercial ne faisait que "transmettre" ce qui est commode.
J'ai pris contact avec ma banque (sans faire de pub, c'est un établissement récemment privatisé qui autrefois participait égalment à la distribution du courrier ...). Ils ont plusieurs centaines de dossiers pour des remboursement d'usage abusif de carte bleue, et ils semblent prêts à aider les victimes à se défendre. Ils m'ont conseillé de porter plainte avec constitution de partie civile pour utilisation frauduleuse de carte bleue, vol, mais également publicité mensongère (sur la compositon des gélules) et escroquerie sur les délais d'acheminement.
Lorsque j'ai reçu un très gentil mail en provenance de VIV3LABS me prenant pour un gogo et me disant que j'avais accepté le processus et que donc ils gardaient les 340, 68 euros et que je ne recevrai pas le second envoi de gélules puisque j'avais arrêté la souscription, je me suis égalment rendu compte que ce qu'ils appellent une souscription mensuelle conduit à des prélèvements tous les 15 jours !
J'ai commencé à leur répondre avec le ton le plus féroce et méchant possible et en leur annonçant que si je n'étais pas remboursé de cette somme dans les 5 jours j'allais les poursuivre et leur créer des ennuis pour récupérer mes fonds par tous les moyens.
Nous avons ainsi échangé trois mails le 26 août (hier donc) et leur dernier mail contient une proposition de réglement amiable où ils m'offrent 118,63 dollars US ce qui doit faire environ 83 euros soit le prix d'une boîte.
JE ne vais pas m'arrêter là. Je vais continuer à les harceler et je communique cette histoire à tous les forums les concernant (et je déposerai également une plainte). Leur proposition est un aveu d'irrégularité dont la brêche est ouverte et il n'y a plus qu'à s'y enfoncer maintenant.
De plus mon histoire est incontestable car leurs envois sont faits en courrier simple et il ne peut donc y avoir contestation sur les dates que je fournis (elles sont authentiques et si besoin mon facteur pourrait en témoigner).
J'engage tout le monde à faire pareil même en recopiant ma prose si ça peut servir. Ils finiront par céder. Pour ceux qui pourraient avoir besoin d'aide voici mon adresse mail : jpmelinon@orange.fr
Si vous voulez m'écrire directement, mettez simplement en objet dans le mail arnaque Acai afin que je ne rejette pas vos messages.
A toutes les autres victimes, je dis courage, ne laissez pas tomber. Je vous tiendrai au courant de la suite, car ce n'est pas fini.
JP
Bonjour,
eh oui, on est tout de bon GOGO !!
moi aussi ça vient de m'arriver mais j'ai été faire opposition à ma carte bancaire, dont affaire terminée !
par contre sachez que les flics/gendarmes ne veulent pas du tout prendre en compte notre plainte, car il s'agit d'un problème commercial et ils disent qu'ils doivent vérifier le site, les conditons de vente.....bref démerdez vous ! par contre j'ai fait opposition pr ma carte bleue et j'ai renvoyé les produits en recommandé avec AR.
Voilà le seul conseil que je peux transmettre !!! j'ai de la chance car j'ai réagi avant les 15j dont vous parlez !
c'est bien la première et la dernière fois que j'achète qq chose sur le net !!!!
sans compter le temps perdu à faire toutes ces formalités !!
courage aux autres ....
eh oui, on est tout de bon GOGO !!
moi aussi ça vient de m'arriver mais j'ai été faire opposition à ma carte bancaire, dont affaire terminée !
par contre sachez que les flics/gendarmes ne veulent pas du tout prendre en compte notre plainte, car il s'agit d'un problème commercial et ils disent qu'ils doivent vérifier le site, les conditons de vente.....bref démerdez vous ! par contre j'ai fait opposition pr ma carte bleue et j'ai renvoyé les produits en recommandé avec AR.
Voilà le seul conseil que je peux transmettre !!! j'ai de la chance car j'ai réagi avant les 15j dont vous parlez !
c'est bien la première et la dernière fois que j'achète qq chose sur le net !!!!
sans compter le temps perdu à faire toutes ces formalités !!
courage aux autres ....
victime37
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7
Date d'inscription
jeudi 27 août 2009
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Dernière intervention
14 septembre 2009
1
14 sept. 2009 à 09:31
14 sept. 2009 à 09:31
Bonjour,
Deux précisions à apporter à tout le monde.
Tout d'abord concernant les plaintes la police ou la gendarmerie ont obligation de recevoir votre plainte. En effet les arnaques ayant lieu à partir de votre carte bancaire, celle-ci dispose toujours d'une assurance (plus ou moins bonne) de l'établissement.
Votre établissement peut vous rembourser les prélèvements abusifs effectués sur votre compte. Mais pour cela il vous fait leur fournir une copie du dépot de plainte. Pour être sûr d'obtenir satisfaction auprès de la police, il faut porter plainte pour utilisation abusive de vos coordonnées bancaires. Si jamais on vous refuse encore le dépot de plainte, il faut ajouter que la banque vous réclame une copie du dépot de plainte pour pouvoir agir.
La seconde précision est bien plus intéressante pour tous ceux et celles qui se sont faits arnaquer comme moi. Je vous informe que je suis arrivé à tout me faire rembourser (sauf les frais bancairesde transfert entre la France et l'UN soit environ 2 euros par prélèvement). Il suffit d'y mettre l'entêtement et l'agressivité nécessaires. J'ai obtenu gain de cause pour 332 euros (quatre prélèvements) . J'ai découvert leur arnaque le 24 aout et j'ai été remboursé le 2 septembre.
Pour tous ceux et celles qui manquent d'espoir, n'hésitez pas à m'écrire et je vous enverrai avec plaisir (ET GRATUITEMENT BIEN SUR) une copie des échanges d'e-mails que j'ai eu avec VIV3 LABS.
Amicalement à tous
Jean Paul
Deux précisions à apporter à tout le monde.
Tout d'abord concernant les plaintes la police ou la gendarmerie ont obligation de recevoir votre plainte. En effet les arnaques ayant lieu à partir de votre carte bancaire, celle-ci dispose toujours d'une assurance (plus ou moins bonne) de l'établissement.
Votre établissement peut vous rembourser les prélèvements abusifs effectués sur votre compte. Mais pour cela il vous fait leur fournir une copie du dépot de plainte. Pour être sûr d'obtenir satisfaction auprès de la police, il faut porter plainte pour utilisation abusive de vos coordonnées bancaires. Si jamais on vous refuse encore le dépot de plainte, il faut ajouter que la banque vous réclame une copie du dépot de plainte pour pouvoir agir.
La seconde précision est bien plus intéressante pour tous ceux et celles qui se sont faits arnaquer comme moi. Je vous informe que je suis arrivé à tout me faire rembourser (sauf les frais bancairesde transfert entre la France et l'UN soit environ 2 euros par prélèvement). Il suffit d'y mettre l'entêtement et l'agressivité nécessaires. J'ai obtenu gain de cause pour 332 euros (quatre prélèvements) . J'ai découvert leur arnaque le 24 aout et j'ai été remboursé le 2 septembre.
Pour tous ceux et celles qui manquent d'espoir, n'hésitez pas à m'écrire et je vous enverrai avec plaisir (ET GRATUITEMENT BIEN SUR) une copie des échanges d'e-mails que j'ai eu avec VIV3 LABS.
Amicalement à tous
Jean Paul
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai aussi été vicitme de cette arnaque. 83.94 Eur *2 + 85.18 Eur * 2
viennent d'être débité. Je viens de faire opposition à ma carte bleue à la banque mais j'aimerais savoir comment faire pour être intégralement remboursé.
Je viens de contacter un interlocuteur de la sté viv3labs au tél. Bien sûr je me suis fâchée et ne suis arrivée à rien...
Pouvez-vous m'envoyer vos échanges d'emails et me dire quoi faire?
Merci infiniment pour votre aide.
Sincères salutations.
Je viens de me rendre compte que j'ai aussi été vicitme de cette arnaque. 83.94 Eur *2 + 85.18 Eur * 2
viennent d'être débité. Je viens de faire opposition à ma carte bleue à la banque mais j'aimerais savoir comment faire pour être intégralement remboursé.
Je viens de contacter un interlocuteur de la sté viv3labs au tél. Bien sûr je me suis fâchée et ne suis arrivée à rien...
Pouvez-vous m'envoyer vos échanges d'emails et me dire quoi faire?
Merci infiniment pour votre aide.
Sincères salutations.