Problème de micro dans Skype

Fermé
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 3 août 2009 à 18:34
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 3 août 2009 à 23:16
Bonjour,

J'ai récemment installé Skype (version 2.0.0.72) sous Ubuntu (version 9.04) seulement, lorsque je fais un test d'appel, le son fonctionne parfaitement mais impossible cependant de faire fonctionner mon micro.
Après maintes recherches je n'ai trouvé aucune solution me permettant de résoudre mon problème. Je précise que je suis novice dans l'utilisation d'Ubuntu que je viens récemment d'installer c'est pourquoi je vous remercie d'avance de me fournir des explications les plus détaillées possibles. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
3 août 2009 à 21:06
Salut.

Cet après midi même j'ai installé skype sur la machine de ma fille, également sur Ubuntu 9.04

Dans les options, que tu trouves en faisant clique de droite sur l'icône dans la barre des taches à droite, sous " son " tu ne peux pas règler les sons entrant / sortant / et sonneries ?
0
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 14
3 août 2009 à 23:16
Bonjour,

J'avais donc bien accès aux sons entrants/sortants et sonneries sur l'icône dans la barre des tâches en bas à droite. Mon son sortant ainsi que ma sonnerie étaient tous deux sur "pulse" quant à mon son entrant il était sur "HDA Intel (hw:Intel,0)" seulement lorsque j'enregistrais mon message dans le test d'appel de Skype je m'entendais de très loin. Et je viens tout juste de me rendre compte qu'il suffisait de décocher la case "Autoriser Skype à ajuster automatiquement mes niveaux de mixage" et depuis je m'entends parfaitement.
Voilà, j'espère que ce post permettra à d'autres de régler le problème car j'avoue avoir passé de "longues heures" sur la question et avoir ressenti une certaine frustration qu'une bête case à décocher m'ait fait tourner en bourrique. lol ! Je te remercie cependant pour ta réponse. ;-)
0