Php/mysql probleme update
Résolu/Fermé
A voir également:
- Php/mysql probleme update
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
5 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
3 août 2009 à 20:42
3 août 2009 à 20:42
voir commentaires et corrections:
if (isset($_POST['ok'])) {//il ne faut pas mettre l'echo devant $sql2 $sql2= "UPDATE support SET dvd='".$_POST['dvd']."', cd='".$_POST['cd']."', cassette='".$_POST['cassette']."', WHERE dvd='".$_POST['dvd']."'"; //ensuite pourqoui passes tu par un champ caché dvd2 qui ne prend une valeur qu'au deuxième chargemnt de la page hors il me semble que tu fais ton UPDATE juste avant //donc mets simplement $_POST['dvd'] $req2= mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); } //if(isset($req2)) //ça c'est un test bidon, isset veut est ce que la variable est déclarée ou existe , tu la décklare jsute au dessus //mets: if($req2){ //si la requette true donc n'a pas retourné false {
Bonjour
merci pour toutes ces remarques alors :
"//il ne faut pas mettre l'echo devant $sql2" : vi c'était juste pour voir si moa requête se passait bien :-)
"ensuite pourquoi passes tu par un champ caché dvd2 qui ne prend une valeur qu'au deuxième chargement de la page hors il me semble que tu fais ton UPDATE juste avant' : Sinon il n me récupère pas le POST et ne sait pas dans quel champ écrire ....
avec ta suggestion j obtiens ca : 'WHERE dvd=''' et avec mon champ cache j obtiens ça 'WHERE dvd='dvd 1''
//if(isset($req2)) //ça c'est un test bidon, isset veut est ce que la variable est déclarée ou existe , tu la décklare jsute au dessus : oki merci pour l'info je viens de modifier
Cependant j ai toujours mon problème d'update et je ne m en sors pas voila le message que j obtiens :
Erreur SQL !UPDATE support SET dvd='Réf: 10 titre: ', cd='ref: titre: ', cassette='Réf: titre: ', WHERE dvd='Dvd 1'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE dvd='dvd 1'' at line 2
merci pour toutes ces remarques alors :
"//il ne faut pas mettre l'echo devant $sql2" : vi c'était juste pour voir si moa requête se passait bien :-)
"ensuite pourquoi passes tu par un champ caché dvd2 qui ne prend une valeur qu'au deuxième chargement de la page hors il me semble que tu fais ton UPDATE juste avant' : Sinon il n me récupère pas le POST et ne sait pas dans quel champ écrire ....
avec ta suggestion j obtiens ca : 'WHERE dvd=''' et avec mon champ cache j obtiens ça 'WHERE dvd='dvd 1''
//if(isset($req2)) //ça c'est un test bidon, isset veut est ce que la variable est déclarée ou existe , tu la décklare jsute au dessus : oki merci pour l'info je viens de modifier
Cependant j ai toujours mon problème d'update et je ne m en sors pas voila le message que j obtiens :
Erreur SQL !UPDATE support SET dvd='Réf: 10 titre: ', cd='ref: titre: ', cassette='Réf: titre: ', WHERE dvd='Dvd 1'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE dvd='dvd 1'' at line 2
pour info quand je met ma requette dans phpmyadmin voila le resultat
ERROR: Apostrophe non fermé @ 179
STR: '
ERROR: Apostrophe non fermé @ 179
STR: '
jeangilles
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
186
4 août 2009 à 10:01
4 août 2009 à 10:01
cassette='Réf: titre: ',
la virgule est en trop :)
la virgule est en trop :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question