Enorme problème de Boot

Fermé
PhilPat - 3 août 2009 à 16:14
 PhilPat - 3 août 2009 à 22:11
Bonjour,
j'expose mon problème. ( qui s'avère être très compliqué )
Je suis en vacances dans ma famille, ici même il y a un pc fixe (vieux, sur xp ).
Il y a un 1 de cela, ce pc bugai, je veux dire par la :
-Au démarrage de windows, il disais " version non officiel " ( ce qui est faux )
-Résolution de l'écran qui revenait toujours sur " trop gros " ( pour faire simple )

Je reviens il y a 2 jours, plus de problème, démarrage nikel, tout est parfait.
J'installe mes affaires ( msn, mozilla, utorrent, vlc ) et je m'occupe, tout va bien.
On arrive au problème :
Ce matin j'allume le pc, il me propose la session " propriétaire " au lieu de " nomdefamille "
Je note aussi que la résolution est étrangement grande.
Et là ! Il me dit " version non officiel "
Je lance quand même, je me retrouve avec l'interface exacte d'il y a 1 an ( même fond d'écran jaune, même logiciel installer, même problème de " version " et de résolution.
Incompréhensible. Je me dit que je vais chercher de l'aide sur internet. IE refuse de fonctionner, et l'interface orange ( le carré avec le navigateur, les mail, le contrôle parentale ) ne fonctionne plus non plus.

Je regarde la restauration système, simple solution. Il ne me propose qu'une date " 3 janvier "
Alors je tente. Je rallume, et la, même interface, en gros, le pc a fais un restauration du système, tout seul, sur un temps ou le pc plantais.
Je remarque au démarrage une erreur apparament déjà rencontrer par certain :
" fichier boot.ini non valide. démarrage à partir de c://windows_ ".
Je creuse, je vois que msn est installé ! Sauvé, je me connecte apres de rude mise a jour obligatoire. Je demande a un ami de m'envoyer l'installation de mozilla, et donc vient chercher sur le net, mais ne trouve pas.

J'ai aussi remarquer que les fichiers style image musique, qui était la avant la " restauration " était sur le disque D. Je laisse l'hypothèse que mes grands parents ont emmener le pc chez un informaticien, et que celui ci a, pour résoudre les divers problème, fais quelque chose du style " je créer une partition sur D, et le pc ce lancera de la "

Voila donc mon problème.
Si vous avez quoi que se soit, je suis plus que preneur.
A voir également:

4 réponses

aymenrafik@yahoo.fr Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 4
3 août 2009 à 16:33
la reinstalle de windows donne quoi?
0
Aucune idée, le pc est tellement vieux, je sais même pas si le cd de réinstallation est toujours la ou à la poubelle. Je vais chercher ça, mais sans grands espoirs.
0
Alors non, pas de cd en vue.
En faite plus je vois le problème, plus je me dit qu'il faudrait que je puisse booté sur le disque D.
Mais, je suis incapable de faire sa tout seul. C'est pourquoi il me faudrait de l'aide.

(je rajoute aussi que sur l'interface bugué, les utilitaires du dossier outils système on disparu de la barre démarrer, accessoire..
Ils sont toujours sur le pc ( trouver via " rechercher " ) sur le disque c et d, ils ont juste disparu du menu démarrer, allez savoir pourquoi.. )
0
Merci pour votre aide inestimable ! =D
Non sans rire, j'ai trouver le problème.

Le fichier " boot.ini " se supprimait à chaque redémarrage de windows.
Et donc il me bootait sur le disque C, et non sur le disque D ( que l'informaticien a du creer pour " réparer " le problème )
Donc je recréais boot.ini à la racine du disque dur c ( via le backup dans le dossier " pss " )
Puis je relance, mais évidement, il se re-supprime. Donc je cherche sur le net, je parvient à trouver
" démarrer > exécuter > msconfig " Onglet service, et la il était dit que le service " Ask Upgrade " était corrumpu, donc je le désactive, et voila, le boot.ini ne disparais plus !
Un bon point de fais !

-----------------------------------
Mais voila nouveau problème :
Sur le windows détruit du disque c, orange se connecte sans souci, le net, le navigateur, le controle parental, tout est nikel.
Mais depuis le disque D, le windows opérationnel donc, il me met " impossible de vous identifier pour des raison technique. " Et donc, impossible de se connecter.

Étrange que d'une partition a l'autre ça ne fonctionne plus.
Enfin je vais faire es recherche, si quelqu'un avait une brillante idée. Je suis ouvert.
0