Hdmi et DVD

Fermé
eddyk - 3 août 2009 à 15:44
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 5 août 2009 à 21:12
Bonjour,
Je possède un videoprojecteur full HD (sanyo PLV-z7), mais n'ayant pas encore de lecteur blu-ray (chaque chose en son temps!), il est relié à un lecteur DVD via une prise YUV.Je voudrais savoir si j'achète un lecteur blu-ray et donc bascule sur cordon HDMI, si la qualité de mes (nombreux) DVD classiques sera améliorée, sans pour autant égaler du HD, bien sûr? (cela m'éviterait de refaire toute ma vidéothèque en Blu-ray.)
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 28
3 août 2009 à 15:50
Personnellement je ne pense pas.

La qualité vien essentiellement des DVD. Bien sur la qualité est amélioré si tu utilise un lecteur blueray avec un lecteur full Hd et un cable HDMI au lieu de passer par une prise VGA ou autre.

Mais la un DVD reste un DVD avec un cable HD ou non.
0
Je ne comprend pas bien: tu dis "je ne pense pas" , puis tu dis "la qualité est améliorée",
ça veut dire que je gagne un peu en qualité, sans plus? et que cela se verra mieux sur un DVD
de qualité comme par exemple "Iron Man"?
Même si je gagne peu, c'est déjà ça, non?
En tous cas merci de ta réponse.
0
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 28
3 août 2009 à 21:37
Dsl je me suis mal exprimer.

soit tu utilise un bluray avec un lecteur bluray, un vidéo HD et un cable hd = haute définition.

soit tu utilise un lecteur blueray avec un dvd une vidéo hd et un cable hd = définition du DVD

soit tu utilise un lecteur blueray avec un dvd une vidéo hd et un cable VGA = définition DVD (mais moins bonne que celle du dessus : légérement : quasi aucune différence)

voila ce que je voulais dire mais la définition d'un bluray avec un lecteur blueray n'est pas du tout comparable au DVD classique.

as -tu compris?

n'hésite pas si tu as d'autres questions.
0
Oui, ça y est j'ai compris!
En gros ,ça vaut pas le coup d'acheter un lecteur Blu'ray pour lire des DVD.
On y gagne très peu en qualité.
J'en achèterai un lorsque l'on trouvera des Disques Blu-ray abordables!
Merci de tes réponses!
0
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 28
5 août 2009 à 21:12
Voilà tout compris. Pour être franc on y gagne même rien du tout en qualité.

A+
0