Probleme de boot

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de boot sur un vieille ordinateur. Je veux mettre Linux sur cet ordinateur, j'ai donc changé la séquence de boot pour CDROM/A/C. Mon lecteur CD, selon le BIOS, n'est pas compatible, tandis que il a toujours fonctionné. Il ne détecte aucun disque dur, et je ne peux pas brancher le lecteur disquette, je n'ai plus d'énergie. Je met l'alimentation en 230v, mais l'ordi alume plus. J'ai l'impression que le probleme viendrait plus du désorde hierchique des lecteur, mais je ne peux configurer que le lecteur CD, le seul à avoir un code de jumper pour cela.

J'espere avoir été clair

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Personne?
0

up
0
wax

Salut
Tu as changé les branchements de tes lecteurs ?
0

Tu veux dire quoi par là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wax

Par exemple tu as mis le CD en master
0

Oui, le CD est en Master. Mais le reste n'est pa détecter, et il me dit que mon lecteur CD n'est pas compatible ATAPI
0
wax

Le mieux c'est de remettre tout comme c'était avant
C'est dans le BIOS que tu détermine la séquence de BOOT
0

J'ai remis les parametre d'origine, mais il ne détecte pas le lecteur. J'ai essayé un autre lecteur CD, mais rien
0
wax

Je te parle du câblage et des jumps
Tu dois avoir un problème de maitre/esclave.
0

Il m'affiche CMOS Setting Wrong
0

Peut-etre, mais je fais comment pour le changer quand j'ai pas de jumper sauf pour le lecteur CD. Je ne peux pas le changer non plus dans le BIOS, j'ai le choix en auto et,user et CD-ROM (peut-etre le seul qui marche?)
0

Bon, le dossier à évoluer.

J'ai essayer de changer de Nappe. Il détecte maintenant le Second master, parce que j'ai mis le CDROM en auto.
Il me dit après qu'Il y a une erreur de HDD et toujours que le lecteur CD est ATAPI incompatible, meme si je le met avant le disque dur et qu'Il est détecté. L'erreur du disque dur est 12.12.1 ST32132A. Je vais essayer de trouver se que ça veux dire, changer les jumpeur du disque dur et essayer un autre disque dur au cas ou.
0

J'ai essaye les jumper en automatique, selon la nappe.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

débranche tout tes lecteurs puis fait un clear cmos, ensuite rebranche correctement tes lecteurs sur les nappes et voir si c'est bon.

Première solution :

Disque dur sur la première nappe ide cavalier sur master.

Lecteur cdrom sur la seconde nappe ide cavalier sur master.

Deuxième solution :

Disque dur sur la première nappe ide cavalier sur master.

Lecteur cdrom sur la nappe du disque dur avec le cavalier sur slave.

Si çà peut t'aider, sur mon site tu trouvera un exemple > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Merci le druide, je vais essayer. Pux tu explique comment faire un clear CMOS s'il te plait
0

L'ordi n'ouvre plus du tout. J'ai essayé e chager la pile du BIOS, et ça marche pas. J'ai essayé ton truc le druide, mais je peux pas voir le résultat. J'ai remis le truc comme avant, et ça marche pas
0

J'ai trouvé le probleme: une des prise IDE doit etre brisé. Si je branche le DD et le lecteur CD, il me dit que le disque dur à un probleme et que le lecteur Cd est ATAPI incompatible. Je ne peux donc qui aller un lecteur à la fois. Maintenant, quand je boot sur le lecteur CD, il me dit que il y a eu un probleme, mais ça, c'est une question de forum UNIX/linux. Pourriez vous par contre me donner une idée comment avoir mes 2 lecteur sur une seul prise IDE sans que rien ne plante? Est-ce que on peux brancher un ATA et un ATAPI sur une meme nappe normalement?
0