A voir également:
- Concaténation PHP/MYSQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Concaténation pdf - Guide
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
4 réponses
jeangilles
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
186
3 août 2009 à 09:56
3 août 2009 à 09:56
Déjà remplace ta ligne
par
ce qui aura pour effet de te dire si il y a une erreur dans ta requête SQL, et si il y en a une, cela te la dira (grossièrement ^^)
ensuite pour ta première requête, ca serait plutôt quelquechose comem ceci :
et pour la seconde requête
(les % permettent de dire que tu peux avoir n'importe quoi avant et après, si tu en veux pas tu les enlèves ^^
$rsite=mysql_query($req);
par
$rsite=mysql_query($req) or die(mysql_error());
ce qui aura pour effet de te dire si il y a une erreur dans ta requête SQL, et si il y en a une, cela te la dira (grossièrement ^^)
ensuite pour ta première requête, ca serait plutôt quelquechose comem ceci :
$req="SELECT sum(total) as voltot, sum(dmx) as voldmx, sum(svc_high) as volhigh , sum(svc_mid) as volmid FROM `san` WHERE $rechercherpar = '$motclef'";
et pour la seconde requête
$resultat=mysql_query("select * from san where $champ LIKE '%$mot%' ");
(les % permettent de dire que tu peux avoir n'importe quoi avant et après, si tu en veux pas tu les enlèves ^^
Sur ma premiére requete :
$req="SELECT sum(total) as voltot, sum(dmx) as voldmx, sum(svc_high) as volhigh , sum(svc_mid) as volmid FROM `san` WHERE $rechercherpar LIKE '%$motclef'";
j'éssaye de mettre un like mais je n'y arrive pas auriez vous une iddée du pourquoi du comment ?
$req="SELECT sum(total) as voltot, sum(dmx) as voldmx, sum(svc_high) as volhigh , sum(svc_mid) as volmid FROM `san` WHERE $rechercherpar LIKE '%$motclef'";
j'éssaye de mettre un like mais je n'y arrive pas auriez vous une iddée du pourquoi du comment ?
jeangilles
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
186
3 août 2009 à 10:36
3 août 2009 à 10:36
T'as bien fais le die(mysql_error()) ?
si oui, il devrait te donner l'erreur dans ta requete ...
si oui, il devrait te donner l'erreur dans ta requete ...