Probleme de demarrage
Résolu
candy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai mis sur mon pc logiciel pour ipod samsung depuis impossble de redemarrer mon pc
windows a rencontrer un probleme suite a l installation d un nouveau logiciel
et ne peut demarrer que faire?il est plante?
merci
j ai mis sur mon pc logiciel pour ipod samsung depuis impossble de redemarrer mon pc
windows a rencontrer un probleme suite a l installation d un nouveau logiciel
et ne peut demarrer que faire?il est plante?
merci
A voir également:
- Probleme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
13 réponses
Depuis le CD d'installation de Windows XP
-Insére le CD d'installation et démarre (ou redémarre) le PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'installation de Windows à l'écran choisisse l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
-Ensuite utilise la méthode de réparation manuelle par la console de récupération en appuyant sur C.
-Une fois la console à l'écran, choisisse le système Windows a réparer travailler (par défaut 1) , tape ensuite le mot de passe administrateur (si tu n'en as pas ne tape rien puis valide par "Entrée") ,
et pour finir tape :
FIXBOOT ( puis valide par entrée lis les instructions affichées )
ensuite tape
FIXMBR ( puis valide par entrée lis les instructions affichées )
Tape "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.
tiens nous au courant de ton avancement , si celas ne fonctionne pas nous essaierons de controler les volumes du DD . ;-)
-Insére le CD d'installation et démarre (ou redémarre) le PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'installation de Windows à l'écran choisisse l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
-Ensuite utilise la méthode de réparation manuelle par la console de récupération en appuyant sur C.
-Une fois la console à l'écran, choisisse le système Windows a réparer travailler (par défaut 1) , tape ensuite le mot de passe administrateur (si tu n'en as pas ne tape rien puis valide par "Entrée") ,
et pour finir tape :
ensuite tape
Redémarrer votre PC.
tiens nous au courant de ton avancement , si celas ne fonctionne pas nous essaierons de controler les volumes du DD . ;-)
bonjour,
as tu essayée de demarrer en mode sans echecs afin d'y effectuer une restauration du systeme avant l'instalation du dit logiciel ?
as tu essayée de demarrer en mode sans echecs afin d'y effectuer une restauration du systeme avant l'instalation du dit logiciel ?
que se passe t'il lors de la tentative de demarrage en mode sans echecs , tu as axacces au menu de selection du type de demarrage :
mode sans echecs
modes sans echecs avec prise en charge reseaux
mode sans echecs avec invite de commande
.....
ou ton ordinateur reboot avant ou apres , ???
mode sans echecs
modes sans echecs avec prise en charge reseaux
mode sans echecs avec invite de commande
.....
ou ton ordinateur reboot avant ou apres , ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr,
J'ai bien accès au menu de démarrage mais même en mode sans échec, le PC plante au bout de 5 min. Ecran bleu et message disant que windows ne peut démarrer
J'ai bien accès au menu de démarrage mais même en mode sans échec, le PC plante au bout de 5 min. Ecran bleu et message disant que windows ne peut démarrer
bonjour , je pense que c'est ton secteur d'amorcage qui a recu , tente encore une fois de demarrer le pc en mode sans echecs , as tu l'option demarrer la console de recuperation ?,si tu n'as l'option demarrer la console de recuperation , selectionne l'option invite de commande en mode sans echecs ( il y a de fortes chances que ca ne fonctionne pas mieux , mais c'est a tenter) ,sinon possede tu un cd de windows xp afin de reparer ce petit soucis qui est generalement facilement reparable ?
bon de chez moi y' as petit beugue ( on ne lis pas tout , alors je reposte le mess ;-)
Une fois le menu d'installation de Windows à l'écran choisis l'option "Réparer une installation de Windows"
en appuyant sur R.
-Une fois la console à l'écran, choisisse le système Windows a réparer travailler (par défaut 1) ,
tape ensuite le mot de passe administrateur (si tu n'en as pas ne tape rien puis valide par "Entrée") ,
et pour finir tape :
ensuite tape
Redémarrer votre PC.
tiens nous au courant de ton avancement , si celas ne fonctionne pas nous essaierons de controler
les volumes du DD . ;-)
Une fois le menu d'installation de Windows à l'écran choisis l'option "Réparer une installation de Windows"
en appuyant sur R.
-Une fois la console à l'écran, choisisse le système Windows a réparer travailler (par défaut 1) ,
tape ensuite le mot de passe administrateur (si tu n'en as pas ne tape rien puis valide par "Entrée") ,
et pour finir tape :
ensuite tape
Redémarrer votre PC.
tiens nous au courant de ton avancement , si celas ne fonctionne pas nous essaierons de controler
les volumes du DD . ;-)
Salut,
Le problème est résolu. Je suis super contente. Merci beaucoup, j'ai pu récupérer tous mes docs!!!
Encore meri
Candy
Le problème est résolu. Je suis super contente. Merci beaucoup, j'ai pu récupérer tous mes docs!!!
Encore meri
Candy
Bonsoir , de rien , j'en suis heureux ;-)))) !!
pense toutes fois a verifier les volumes de ton disque dure principale , afin d'eviter une récidive .
voici la demarche
Demarrer / poste de travail / clique droit sur l'icone de ton disque dure par default (C:) / va dans onglet outils et tu va voire : cette operation vérifiera les erreurs , clique sur verifier maintenant et suis ce qui va t'etre demandé
coche les cases :
-reparer automatiquement les erreurs de systeme et fichiés
-rechercher et tenter une recuperation des secteurs defectueux
valide par démarrer , attention , a cette etape ton ordinateur va t'informer qu'il ne vérifier les erreurs immédiatement c'est normale car ton disque est utilisé, il va t'inviter a redémarrer ton pc , et au redémarrage le pc va checker ton disque dure afin rechercher d'eventuelles erreurs ou secteurs défectueux et ainsi les réparer , permettant a ton disque dure de vivre encore quelque années de bon fonctionnement , cette étape peu durer trois a quatre heure facilement suivant le nombre de GO de DD pour ensuite une fois ca mission finie redémarrer ton normalement ton pc , ca lui feras un bien fou ;-) cette etape est je pense nescessaire vu la défaillance qu'il a eu .
Je suis ravi d'avoir pu répondre a ton souci , n'hésite pas a venir sur ce mçeme poste si tu des soucis ou question , je reste a ta disposition ;-)
je te souhaite une bonne continuation et un bon surf ;-)))))))))))))))))))
pense toutes fois a verifier les volumes de ton disque dure principale , afin d'eviter une récidive .
voici la demarche
Demarrer / poste de travail / clique droit sur l'icone de ton disque dure par default (C:) / va dans onglet outils et tu va voire : cette operation vérifiera les erreurs , clique sur verifier maintenant et suis ce qui va t'etre demandé
coche les cases :
-reparer automatiquement les erreurs de systeme et fichiés
-rechercher et tenter une recuperation des secteurs defectueux
valide par démarrer , attention , a cette etape ton ordinateur va t'informer qu'il ne vérifier les erreurs immédiatement c'est normale car ton disque est utilisé, il va t'inviter a redémarrer ton pc , et au redémarrage le pc va checker ton disque dure afin rechercher d'eventuelles erreurs ou secteurs défectueux et ainsi les réparer , permettant a ton disque dure de vivre encore quelque années de bon fonctionnement , cette étape peu durer trois a quatre heure facilement suivant le nombre de GO de DD pour ensuite une fois ca mission finie redémarrer ton normalement ton pc , ca lui feras un bien fou ;-) cette etape est je pense nescessaire vu la défaillance qu'il a eu .
Je suis ravi d'avoir pu répondre a ton souci , n'hésite pas a venir sur ce mçeme poste si tu des soucis ou question , je reste a ta disposition ;-)
je te souhaite une bonne continuation et un bon surf ;-)))))))))))))))))))