Probleme de demarrage

Résolu
candy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai mis sur mon pc logiciel pour ipod samsung depuis impossble de redemarrer mon pc
windows a rencontrer un probleme suite a l installation d un nouveau logiciel
et ne peut demarrer que faire?il est plante?
merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Depuis le CD d'installation de Windows XP

-Insére le CD d'installation et démarre (ou redémarre) le PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'installation de Windows à l'écran choisisse l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.

-Ensuite utilise la méthode de réparation manuelle par la console de récupération en appuyant sur C.

-Une fois la console à l'écran, choisisse le système Windows a réparer travailler (par défaut 1) , tape ensuite le mot de passe administrateur (si tu n'en as pas ne tape rien puis valide par "Entrée") ,
et pour finir tape :

FIXBOOT ( puis valide par entrée lis les instructions affichées )

ensuite tape

FIXMBR ( puis valide par entrée lis les instructions affichées )

Tape "Exit" pour quitter.

Redémarrer votre PC.

tiens nous au courant de ton avancement , si celas ne fonctionne pas nous essaierons de controler les volumes du DD . ;-)
1
Utilisateur anonyme

bonjour,
as tu essayée de demarrer en mode sans echecs afin d'y effectuer une restauration du systeme avant l'instalation du dit logiciel ?
0
candy

oui sans succès il ne démarre pas en mode sans échec . merci
0
Utilisateur anonyme

que se passe t'il lors de la tentative de demarrage en mode sans echecs , tu as axacces au menu de selection du type de demarrage :

mode sans echecs
modes sans echecs avec prise en charge reseaux
mode sans echecs avec invite de commande
.....

ou ton ordinateur reboot avant ou apres , ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
candy

Bjr,

J'ai bien accès au menu de démarrage mais même en mode sans échec, le PC plante au bout de 5 min. Ecran bleu et message disant que windows ne peut démarrer
0
Utilisateur anonyme

bonjour , je pense que c'est ton secteur d'amorcage qui a recu , tente encore une fois de demarrer le pc en mode sans echecs , as tu l'option demarrer la console de recuperation ?,si tu n'as l'option demarrer la console de recuperation , selectionne l'option invite de commande en mode sans echecs ( il y a de fortes chances que ca ne fonctionne pas mieux , mais c'est a tenter) ,sinon possede tu un cd de windows xp afin de reparer ce petit soucis qui est generalement facilement reparable ?
0
candy

Je viens d'essayer mais ça ne change rien au problème. Par contre j'ai bien le CD de Windows
0
Utilisateur anonyme

bon de chez moi y' as petit beugue ( on ne lis pas tout , alors je reposte le mess ;-)

Depuis le CD d'installation de Windows XP

-Insére le CD d'installation et démarre (ou redémarre) le PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'installation de Windows à l'écran choisis l'option "Réparer une installation de Windows"
en appuyant sur R.

-Ensuite utilise la méthode de réparation manuelle par la console de récupération en appuyant sur C.

-Une fois la console à l'écran, choisisse le système Windows a réparer travailler (par défaut 1) ,
tape ensuite le mot de passe administrateur (si tu n'en as pas ne tape rien puis valide par "Entrée") ,

et pour finir tape :

FIXBOOT ( puis valide par entrée lis les instructions affichées )

ensuite tape

FIXMBR ( puis valide par entrée lis les instructions affichées )

Tape "Exit" pour quitter.

Redémarrer votre PC.

tiens nous au courant de ton avancement , si celas ne fonctionne pas nous essaierons de controler
les volumes du DD . ;-)

0
candy

Ok, je vais essayer et je te tiens au courant. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

bonjour , pas de soucis ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour , pas de news , je suppose que ca a fonctionné !? :-)
0
candy

Salut,

Le problème est résolu. Je suis super contente. Merci beaucoup, j'ai pu récupérer tous mes docs!!!

Encore meri
Candy
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir , de rien , j'en suis heureux ;-)))) !!

pense toutes fois a verifier les volumes de ton disque dure principale , afin d'eviter une récidive .

voici la demarche
Demarrer / poste de travail / clique droit sur l'icone de ton disque dure par default (C:) / va dans onglet outils et tu va voire : cette operation vérifiera les erreurs , clique sur verifier maintenant et suis ce qui va t'etre demandé

coche les cases :

-reparer automatiquement les erreurs de systeme et fichiés
-rechercher et tenter une recuperation des secteurs defectueux

valide par démarrer , attention , a cette etape ton ordinateur va t'informer qu'il ne vérifier les erreurs immédiatement c'est normale car ton disque est utilisé, il va t'inviter a redémarrer ton pc , et au redémarrage le pc va checker ton disque dure afin rechercher d'eventuelles erreurs ou secteurs défectueux et ainsi les réparer , permettant a ton disque dure de vivre encore quelque années de bon fonctionnement , cette étape peu durer trois a quatre heure facilement suivant le nombre de GO de DD pour ensuite une fois ca mission finie redémarrer ton normalement ton pc , ca lui feras un bien fou ;-) cette etape est je pense nescessaire vu la défaillance qu'il a eu .

Je suis ravi d'avoir pu répondre a ton souci , n'hésite pas a venir sur ce mçeme poste si tu des soucis ou question , je reste a ta disposition ;-)

je te souhaite une bonne continuation et un bon surf ;-)))))))))))))))))))
0