Neufbox, config pour bureau a distance

Fermé
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 2 août 2009 à 22:41
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 4 août 2009 à 10:39
Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement 9box et j'espérais pouvoir laisser un PC allumé et prendre la main de temps en temps dessus, mais...la neufbox n'a pas l'air d'aimer.
mon PC derriere la neufbox est en XP pro SP3, bien configuré.
Le PC avec lequel je prends la main est lui aussi en XP pro SP3, bien configuré.
En réseau local (avec une adresse 192.168.1.xx), le bureau à distance fonctionne.
J'ai configuré la neufbox avec dyndns.info (la neufbox n'ayant pas d'IP fixe), rien à faire. Toutefois, j'essaye de me connecer à travers la neufbox sur son IP via dyndns, est ce que cela peut fonctionner?

Pour info, j'ai fait les mêmes opérations à travers une freebox (avec IP fixe, pas besoin de dyndns), cela fonctionne sans problèmes...
Je désire me servir en priorité du bureau à distance intégré dans XP, si quelqu'un l'a réalisé et peut me passer des infos, j'apprécierais.
Egalement, si quelqu'un l'a réalisé avec un neufbox mais avec un soft gratuit...pourquoi pas!

Merci d'avance aux internautes qui prendront le temps de me répondre!
Engo
A voir également:

4 réponses

dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
3 août 2009 à 14:32
Bonjour,

Rassure toi, cela marche avec une neufbox et le client rdp de Windows.

Tout d'abord, as tu activer le mode routeru sur ta box ? Ensuite, as tu ouvert le port 3389 ( celui ci est par default pour le Ts )

Pour finir, tu n'as pas besoin d'avoir d'IP avec dyndns. Le nom que tu auras choisi, du type : toto.dynsdns.org, remplacera l'adresse l'IP dans ton client.

PS: Très important, il faut que tu donnes les droits à l'un de tes utilisateurs pour pouvoir de connecter en TS à ta machine.

@+
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
3 août 2009 à 22:07
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vais insister jusqu'à ce que cela marche!
La box est en mode routeur, mais pour etre bien sûr, j'ai l'adresse MAC du PC qui correspond à une adresse IP reseau 192.168.1.101 et effectivement j'ai fait un renvoi du port 3389 vers cette IP interne.
Ce PC a un compte admin avec son mot de passe et il est configuré pour accepter le bureau à distance.

Il me faut donc faire preuve d'opiniatreté....
0
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
4 août 2009 à 10:03
D'accord.

Donc on va le faire par étape :)

Tu as deux machines A et B plus un routeur R.

R est bien configuré pour redirigé toutes les demandes du port 3389 vers la machine B, ok
Tu essayes de te connecter sur le port 3389 de la machine A vers la machine B, ok

Alors voici ce que tu pourrais faire dans un premier temps : Depuis la machine A, avec le promt DOS tape ceci telnet ip_R 3389 => si tous s'effacent sur ta fenetre promt, c'est que tout est bien configuré.

Essaye cela et tiens nous au courant

Dieo
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
4 août 2009 à 10:39
Je ne peux pas aller là ou est ma neufbox avant un moment, j'essayerai la commande à ce moment là.

Par contre, saurais-tu s'il y aurait une interdiction existante dans la neufbox...pour ceci:
J'ai essayé de me connecter en maitre depuis un PC sur le meme réseau ou est le PC esclave, mais en entrant l'adresse IP publique de la neufbox genre 89.270.xxx.xxx:3389
Ceci devrait fonctionner depuis l'internet, mais depuis la même neufbox que le PC esclave???

Avec une freebox (en IP fixe) , cela fonctionne, mais je n'ai pas réussi avec la neuf.

Merci pour l'aide sur ce problème, car j'ai eu beau rechercher des infos sur le net...rien d'évident. Quant au service d'assistance neufbox: "Nous ne supportons pas les configurations PC spécifiques et il faut vous adresser à une service extérieur."
0