Comment créer un site web

Fermé
locquenghien Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 2 août 2009 à 20:36
 Profil bloqué - 4 août 2009 à 22:35
Bonjour,

En fait j'aimerais créer un website mais je connais pas m'y prendre donc j'aurais besoin de tous les details possible du debut jusqu'à la fin
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 20:40
Tu peux le faire avec google site ou yaoga !
ou alors avec un logiciel mais c'est plus dur , il te faut un hébergeur, et un nom de domaine .
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
2 août 2009 à 20:41
Bonsoir,

Voilà un bon site pour apprendre les bases de la création de site web : Site du Zéro

@+
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
3 août 2009 à 13:25
Je rajoute un lien vers un dossier de CCM : Dossier sur la création de site web, j'espère que ça t'aidera ;)
0
melodesign Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 2
3 août 2009 à 13:48
la conception de site en tout un art .Pour cela tu devra te munir de logicel de qualité
Logiciels:
Infographie : adobe photoshop CS3 ,adobe illustrator CS3, Adobe fireworks CS3
Editeur de texte : Dreamweaver CS3, Microsoft expression web 2
Et essai d' utiliser des tutoriaux pour avoir la culture du webmastering .
Je te laisse mon mail : Ykarmelo@hotmail.com tu peut m' ajouté à ton Msn Pour plus de sdétails
0
joelcomputer Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 7
3 août 2009 à 13:54
on peut le faire avec word
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous conseille de crée un blog pour avec blogger.com c'est facile a gérer ou apprendre html apès il faut vous trouvez un hébergeur et un nom de domaine
0
Profil bloqué
4 août 2009 à 22:35
Salut autre possibiliter, decier par certains apllaudis par d'autre (par moi -meme aussi ;D) JOOMLA

Joomla est un CMS (un systeme automatique en 10 ùinutes le site set crer il reste plus qu'a remplir) qui est Open Sources donc gratuit.
Un hebergeur gratuits e3b ou u7n sont de bon espace, (un allopass et 250 mo de place gratos apres)

Le truc, telecharge la derniere version de joomla ou alors la version patch qui corrige un bug survenue avec une mise a jour de php 5.3 qui ne reconnait plus l'actuelle ecriture de joomla sauf pour le patch. (voir ici pour les infos sur le patch https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13721897-joomla-et-php-5-3

Je conseille de telecharger le patch qui est un joomla complet et a jour, de creer un compte sur u7n et de tout transferer avec fille zilla (logiciel ftp - transfert d'un pc a un serveur d'hebergement par le web - gratuit) et d'installer.
Il faut quelque infos suplementaire pour pouvir installer correctement le site. n'hesite pas a me le demander.

Sinon la methode basique en gros, Dreamwaver (l"usine a gaz diront beaucoup de personneà mais qui permet de creer un site graphiquement et avec des codes que l'on peut rejouter a la main. (pas bessoin de tout connaitre pour le faire on voit tous ce qui ce fait.)

Personnellement je conseille joomla, qui est costaud mais apres, tout depend de ce que tu compte faire, un site qui est mis a jour par plain de personnes tous le temp partout dans le monde ou un site mis a jour une fois tous les 6 mois par toi meme? ensuite, n'oublie pas de definir ce que tu veux dire dans ton site et que plus ton site est remplie et complet plus on voudras revenir dessus afin de voir la suite ou les nouveaute.

Voila a+
Zairakai (http://japanofan.u7n.org mon site joomla sur les mangas et le japon en general.)
0