Acquisition de videos (caméscope vers pc)

Fermé
besoin-d-aide - 2 août 2009 à 19:52
 Toto86 - 2 août 2009 à 22:03
Salut,
j'ai un caméscope - Mini DV de Sony (la référence exacte est DCR-TRV17). Et je voudrais transférer mes vidéos vers le pc pour les graver ensuite sur cd ou dvd. Seulement le problème c'est qu'aucun logiciel, driver ou câble n'as été fourni avec.
mon caméscope et mon pc portable sont tous les deux équipés d'un port IEEE 1394 à 4 broches, alors j'ai pensé à acheter un cable IEEE 1394 pour faire l'acquisition de mes videos.
seulement je ne sais pas quel logiciel d'acquistion dois-je telecharger?
j'aurais besoin d'un logiciel qui fait l'acquisition de videos et qui les convertit sous une forme VCD.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 20:55
Un port USB est intégré à la caméra elle-même, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter un lecteur de Memory Stick pour transférer les photos sur PC. En fait, le DCR-TRV17 propose pratiquement toutes les connexions possibles, avec une sortie composite, un sortie S-Video et des prises microphone et casque situées sur la caméra elle-même, juste à côté des ports LANC et IEEE-1394 (sortie DV uniquement). Il a un chargeur de batterie interne, qui permet donc de la recharger tout en faisant des montages par exemple. Dommage tout de même qu'il y ait autant de petits boutons, dont l'utilisation pourrait être plus intuitive, mais on reconnaît bien là la signature de Sony.
Logiquement picture motion browser de sony.
0
Bonsoir, branchez votre cam en firewire, et ouvrez movie maker inclus dans XP, c'est un programme plutot simple, mais pour l'aquisition ça ira !
0