A voir également:
- Installation planeshift
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
42 réponses
Je ne connais pas du tout ubuntu, je ne l'ai installer que ce matin et je ne sais pas comment on fait pour ouvrir un terminal cd... est ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on va décomposer :
d'abord tu tapes dans la console :
ensuite tu tapes :
enfin tu tapes :
et tu installes dans : /home/avemowvip/planeshift
d'abord tu tapes dans la console :
cd /home/avemowvip/Bureau/
ensuite tu tapes :
sudo chmod a+x Plane*
enfin tu tapes :
./Plane* --mode text
et tu installes dans : /home/avemowvip/planeshift
Après avoir recopié les deux premiers qui fonctionnent parfaitement, ./Plane* --mode text celui là ne veux pas être recopier et je ne peux rien taper quand ils me demande un mot de passe... mais je ne peux rien taper
ben tape alors :
remarque sur le mot de passe : ce que tu tapes n'apparaît pas à l'écran ( même pas les * ) : c'est normal ! donc tu tapes ton mot de passe et tu valides en faisant "Entrée" sur le clavier.
./Plane*
remarque sur le mot de passe : ce que tu tapes n'apparaît pas à l'écran ( même pas les * ) : c'est normal ! donc tu tapes ton mot de passe et tu valides en faisant "Entrée" sur le clavier.
qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
<EDIT : sinon faire comme a dit jeanbi
EDIT>
il faut donner les messages d'erreur (nous ne sommes malheureusement pas devant ton écran).
fais un copier-coller ici de ce que tu as dans ta console. merci.
<EDIT : sinon faire comme a dit jeanbi
sudo ./Plane*
EDIT>
il faut donner les messages d'erreur (nous ne sommes malheureusement pas devant ton écran).
fais un copier-coller ici de ce que tu as dans ta console. merci.
Non toujours pas, je vais envoyer le message, attend un peu s'il te plait. Je le fais dans 5 minutes.
Voilà ce qui est écrit quand je tape les données.
avemowvip@ubuntu:~$ cd /home/avemowvip/Bureau/
avemowvip@ubuntu:~/Bureau$ sudo chmod a+x Plane*
chmod: ne peut accéder `Plane*': Aucun fichier ou dossier de ce type
avemowvip@ubuntu:~/Bureau$ ./Plane*
bash: ./Plane*: Aucun fichier ou dossier de ce type
avemowvip@ubuntu:~/Bureau$
avemowvip@ubuntu:~$ cd /home/avemowvip/Bureau/
avemowvip@ubuntu:~/Bureau$ sudo chmod a+x Plane*
chmod: ne peut accéder `Plane*': Aucun fichier ou dossier de ce type
avemowvip@ubuntu:~/Bureau$ ./Plane*
bash: ./Plane*: Aucun fichier ou dossier de ce type
avemowvip@ubuntu:~/Bureau$
Bonjour,
Pour info, je jouais a Planeshift il y a deux ans de celà, et je me suis bien éclaté avec ce jeu.
Mais j'y suis retourné la semaine dernière, après deux ans d'absence, et j'ai été forcé de constater que ce jeu est entrain de disparaître.
Actuellement, il y a 500 personnes maximum sur le serveur principal, contre plus 6000-9000 à l'époque ou je jouais. Et, depuis ces deux ans, RIEN (ou presque) n'a évolué dans le jeu.
En terme de MMORPG, je me permet de vous conseiller "Regnum Online", mais biensûr, chacun reste libre de jouer à ce qu'il souhaite.
Cordialement, M.
Pour info, je jouais a Planeshift il y a deux ans de celà, et je me suis bien éclaté avec ce jeu.
Mais j'y suis retourné la semaine dernière, après deux ans d'absence, et j'ai été forcé de constater que ce jeu est entrain de disparaître.
Actuellement, il y a 500 personnes maximum sur le serveur principal, contre plus 6000-9000 à l'époque ou je jouais. Et, depuis ces deux ans, RIEN (ou presque) n'a évolué dans le jeu.
En terme de MMORPG, je me permet de vous conseiller "Regnum Online", mais biensûr, chacun reste libre de jouer à ce qu'il souhaite.
Cordialement, M.
D'accord merci du rensignement.
C'est sa que tu demandes bob? :
avemowvip@ubuntu:~$ ls -l /home/avemowvip/Bureau/
total 28428
-rwxr-xr-x 1 avemowvip avemowvip 374 2009-08-02 20:20 amsn.desktop
-rw-r--r-- 1 avemowvip avemowvip 28957293 2009-08-02 14:48 framabook2_ubuntu-9-04_v6_creative-commons-by-sa.pdf
-rwx------ 1 avemowvip avemowvip 83328 2009-07-29 17:32 roman_S-F.odt
avemowvip@ubuntu:~$
C'est sa que tu demandes bob? :
avemowvip@ubuntu:~$ ls -l /home/avemowvip/Bureau/
total 28428
-rwxr-xr-x 1 avemowvip avemowvip 374 2009-08-02 20:20 amsn.desktop
-rw-r--r-- 1 avemowvip avemowvip 28957293 2009-08-02 14:48 framabook2_ubuntu-9-04_v6_creative-commons-by-sa.pdf
-rwx------ 1 avemowvip avemowvip 83328 2009-07-29 17:32 roman_S-F.odt
avemowvip@ubuntu:~$
ton archive n'est pas dans le bureau ! ou est-elle (bis répétita !!!!!! ) ??????
on recommence (à la recherche de ton archive) :
on recommence (à la recherche de ton archive) :
find /home -name Plane*
Ou sa? Ici? :
avemowvip@ubuntu:~$ find /home -name Plane*
/home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent
/home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume
avemowvip@ubuntu:~$ find /home -name Plane*
/home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent
/home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume
non ! ça ne va pas ! dans mon message n°18, j'avais demandé de télécharger le fichier .bin :
tu vas là :
http://www.planeshift.it/download.html#linux
tu choisis la version 32 bits et le serveur de la Suède et tu télécharges le fichier .bin
or tu as probablement effacé le fichier car il n'apparait pas chez toi
donc peux-tu télécharger à nouveau le fichier .bin et m'indiquer par la même occasion dans quel répertoire il a été téléchargé ....
merci.
car ça ne sert à rien de balancer des commandes sur un fichier qui n'existe pas !!!!!
tu vas là :
http://www.planeshift.it/download.html#linux
tu choisis la version 32 bits et le serveur de la Suède et tu télécharges le fichier .bin
or tu as probablement effacé le fichier car il n'apparait pas chez toi
donc peux-tu télécharger à nouveau le fichier .bin et m'indiquer par la même occasion dans quel répertoire il a été téléchargé ....
merci.
car ça ne sert à rien de balancer des commandes sur un fichier qui n'existe pas !!!!!
Voilà ce que j'ai : avemowvip@ubuntu:~$ avemowvip@ubuntu:~$ find /home -name Plane*
bash: avemowvip@ubuntu:~$ : commande introuvable
avemowvip@ubuntu:~$ /home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent
bash: /home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent: Permission non accordée
avemowvip@ubuntu:~$ /home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume
bash: /home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume: Permission non accordée
Et apparemment, c'est sur mon bureau...
bash: avemowvip@ubuntu:~$ : commande introuvable
avemowvip@ubuntu:~$ /home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent
bash: /home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent: Permission non accordée
avemowvip@ubuntu:~$ /home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume
bash: /home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume: Permission non accordée
Et apparemment, c'est sur mon bureau...
je n'ai malheureusement pas le temps de tout reprendre à zéro avec toi !
Linux demande tout de même un minimum de réflexion et quand je vois ceci :
je me dis qu'il vaut mieux pour moi de laisser tomber ....
désolé !
ps : il serait judicieux de réfléchir sérieusement à la possibilité de choisir un autre système d'exploitation type Windows.
<EDIT : c'est dommage car pour installer le jeu il n' avait que 3 malheureuses commandes à taper, et tout cela prend "normalement" moins d'une minute (or j'ai déjà passé plusieurs heures avec toi, et je constate que tu ne fais aucun effort de compréhension).
EDIT>
Linux demande tout de même un minimum de réflexion et quand je vois ceci :
avemowvip@ubuntu:~$ avemowvip@ubuntu:~$ find /home -name Plane* bash: avemowvip@ubuntu:~$ : commande introuvable avemowvip@ubuntu:~$ /home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent bash: /home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent: Permission non accordée avemowvip@ubuntu:~$ /home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume bash: /home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume: Permission non accordée
je me dis qu'il vaut mieux pour moi de laisser tomber ....
désolé !
ps : il serait judicieux de réfléchir sérieusement à la possibilité de choisir un autre système d'exploitation type Windows.
<EDIT : c'est dommage car pour installer le jeu il n' avait que 3 malheureuses commandes à taper, et tout cela prend "normalement" moins d'une minute (or j'ai déjà passé plusieurs heures avec toi, et je constate que tu ne fais aucun effort de compréhension).
EDIT>