Installation planeshift
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Configuration: Linux Firefox 3.0.12
42 réponses
- 1
- 2
- 3
L'installation de Planeshift sous Ubuntu est présentée comme un problème d'exécution via le terminal, avec des essais d'accès et de rendu exécutable de fichiers situés sur le Bureau.
Des réponses recommandent de télécharger le fichier .bin depuis planeshift.it, sélectionner la version Linux 32 bits et le serveur suédois, puis de le rendre exécutable et de lancer l'installation.
D'autres échanges évoquent des difficultés liées à des commandes comme chmod a+x Plane* et ./Plane*, ou au fait que le mot de passe saisi n'apparaît pas à l'écran.
En cas de doute, certains précisent qu'une exécution réussie dépend du bon répertoire et du fait d'accorder les droits d'exécution au fichier .bin, puis de lancer l'installation avec le chemin correct.
il faut ouvrir une console (=terminal) et tu me dis quand tu es prêt pour recevoir les instructions d'installation ....
mais avant tout j'ai besoin de savoir si tu es en 32 ou 64 bits donc il faudrait le résultat de :
uname -a
et aussi celle-ci :
find /home -name Plane*
attention la seconde commande est "longue" à rendre le résultat (c'est terminé lorsque le système te renvoie le prompt).
à moins que tu puisses te débrouiller tout seul avec ceci :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1015534
http://gwos.org/doku.php/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionavemowvip@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 2.6.28-14-generic #47-Ubuntu SMP Sat Jul 25 00:28:35 UTC 2009 i686 GNU/Linux
avemowvip@ubuntu:~$ find /home -name Plane*
/home/avemowvip/Bureau/PlaneShift-v0.4.03-x64.bin.torrent
avemowvip@ubuntu:~$
Est ce que c'est sa que tu m'as demandé ou pas? Si ce n'est pas le cas est ce qe tu pourrais m'expliquer ce que je dois faire s'il te plait?
tu as installé un système 32 bits (voir résultat de la commande uname -a :
Linux ubuntu 2.6.28-14-generic #47-Ubuntu SMP Sat Jul 25 00:28:35 UTC 2009 i686 GNU/Linux
tu as téléchargé une version 64 bits de ton jeu et le fichier se trouve sur ton bureau (voir résultat de la seconde commande :
/home/avemowvip/Bureau/PlaneShift-v0.4.03-x64.bin.torrent
n'y aurait-il pas un petit souci là : système 32 bits et logiciel 64 bits ?
avemowvip@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 2.6.28-14-generic #47-Ubuntu SMP Sat Jul 25 00:28:35 UTC 2009 i686 GNU/Linux
avemowvip@ubuntu:~$ find /home -name Plane*
/home/avemowvip/Bureau/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.torrent
/home/avemowvip/.config/transmission/torrents/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.torrent
/home/avemowvip/.config/transmission/resume/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.76dbc93ea540f98e.resume
Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment.
/home/avemowvip/Bureau/PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.torrent
maintenant, il faudrait passer de l'extension "bin.torrent" à l'extension ".bin"
à toi de voir comment il faut faire, moi je ne sais pas ....
dès que c'est ok, tu nous fais signe ...
:-)
tout ce que je vois c'est que ton fichier s'appelle : PlaneShift-v0.4.03-x86.bin.torrent
or les tutos font référence à PlaneShift-v0.4.03-x86.bin
c'st pourquoi je ne comprend pas d'ou provient ton "torrent" ?
tu vas là :
http://www.planeshift.it/download.html#linux
tu choisis la version 32 bits et le serveur de la Suède et tu télécharges le fichier .bin
- 1
- 2
- 3