Ram et redémarrage
Résolu
Tina55100
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Tina55100 Messages postés 30 Statut Membre -
Tina55100 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon probleme: Mon pc redémarre intempestivement depuis quelques semaines, et de plus en plus souvent. Après de nombreuses recherches, j'ai testé ma ram avec RAMTEST, d'abord séparemment (2 barrettes de 2 Go PATRIOT), jusque là aucuns probleme détecté, puis les 2 barrettes en meme temps et là... redémarrage! Avant même que le test débute. J'ai oté une barrette et en rallumant mon pc certains problèmes ont disparus ("freeze" disparus par exemple). Je pense à une mauvaise config du BIOS (j'ai moi même monté mon pc...). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse remettre ma seconde barrette sans probleme?
Merci d'avance
Voici mon probleme: Mon pc redémarre intempestivement depuis quelques semaines, et de plus en plus souvent. Après de nombreuses recherches, j'ai testé ma ram avec RAMTEST, d'abord séparemment (2 barrettes de 2 Go PATRIOT), jusque là aucuns probleme détecté, puis les 2 barrettes en meme temps et là... redémarrage! Avant même que le test débute. J'ai oté une barrette et en rallumant mon pc certains problèmes ont disparus ("freeze" disparus par exemple). Je pense à une mauvaise config du BIOS (j'ai moi même monté mon pc...). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse remettre ma seconde barrette sans probleme?
Merci d'avance
A voir également:
- Ram et redémarrage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Redémarrage en cours long - Forum Windows 10
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
8 réponses
Salut. Oui j'ai acheté 2 barrettes identiques, de meme marque. Je tiens a préciser aussi qu'elles fonctionnent bien séparemment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon est ce que quelqu'un connait un site qui explique la configuration du BIOS, peut etre que j'y trouverais une solution?
dsl mais tes barrettes ne sont pas reconnu certifié en fonctionnement pour ta carte mère
d'ou ton problème
d'ou ton problème
Bonjour a tous. Voilà j'ai règlé mon problème. Au cas où certains aurait les mêmes symptômes, je vais expliquer la solution ( ou du moins la mienne): en fait, mes barrettes de Ram fonctionnent très bien avec ma carte mère, mon souci était que mon pc surchauffait j'ai donc remplacé mon ventilo de processeur (j'en ai mis un 4 fois plus gros) et j'en ai posé 2 supplémentaires. Depuis 2 semaines et demi, plus de problème, mon pc respire un peu plus fort mais se porte en excellent santé. Merci quand même pour votre aide