Intel core 2 duo E 8400 ou 7400, que choisir?

max56400 Messages postés 83 Statut Membre -  
max56400 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte renouveler mon vieux pentium 4 E2140 (1.8Ghz) par un core2duo. J'hésite donc entre les 2 processeurs cités dans le titre, car il y a quand même 50€ environ de différences entres les 2. Je précise que je pourrai permettre d'acheter le 8400 mais ça ferait beaucoup plus mal à ma bourse que l'autre. Sinon pour l'usage que j'en ferais, ça serait principalement du jeu du style Gta IY, Crysis. Ces deux là tournent déjà sur ma config actuelle ( Nvidia 9600 GT, 2Go de ram noname) mais rament beaucoup malgré les perfs graphiques faibles. je me demandais s'il y a une différence flagrante entre les 2 procos ou au contraire ça ne changerait pas grand chose. Merci d'avance :)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Sinon, une alternative intéressante au E8400 : le E7600, moins cher, plus rapide et moins de cache L2 mais celui-ci a très peu d'influence dans les jeux.

https://www.materiel.net/

Et personnellement, je pense qu'à l'heure actuelle il vaut mieux opter pour un quad core. Mais c'est pas le même budget.

Un Q9400 pour 30 euros de plus que l'E8400 s'overclocke très facilement à 3 Ghz et est mieux armé pour le futur qu'un dual core. Comme en plus tu joues à GTA IV, ce dernier tire énormément parti des quad cores.

Note aussi que dans tous les cas, il va falloir vérifier que ta carte mère n'a pas besoin d'une MAJ de son BIOS pour accepter les Core 2 45 nm comme ceux que tu envisages.
1
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre 3

+ 1 Bien vu ! :D
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

il y'a beaucoup de différence entre les deux,le E8400 est bien plus puissant que le E7400,crois moi,ces 50euro tu ne vas pas les perdre,surtout si tu veux faire de ton pc une config de jeu,y'a pas mieux pour le même prix de processeur, achète le les yeux fermes,tu verras,tu ne seras pas déçus,et sache que ce processeur est l'un des processeur les plus puissant d'aujourd'hui au même niveau qu'un Core 2 Quad Q8200 dans les jeux,alors crois moi,il est bien loin de ton vieux E2140.
0
max56400 Messages postés 83 Statut Membre 4

Ok je te remercie du conseil, jvais prendre le E8400 alors. J'avais une petite dernière question en passant. Est ce que c'est normal que ma carte mère soit tous le temps à 95°C environ (les temp viennent d'everst).
0
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre 107

Salut,
Non je pense que c'est trop chaud. Peut être devrait tu changer de ventilateurs ? ou de radiateurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah j'ai déjà un ventilateur dans la tour assez performant. Le problème c'est que tous les composants sont bien refroidis sauf la cm...
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

essaye un autre logiciel comme AIDA pour voir si everest ne se trompe pas ou si toi tu ne t'es pas trompe que que t'as lu la température en fahrenheit et non en degrés(ca peut arriver),en tout cas,essaye de mettre ton unite centrale dans un endroit bien dégagé et frais et ouvre le panneau latéral s'il le faut pour refroidir le tout,car c'est bien connut,en ete,beaucoup de gens se plaignent de surchauffent de leur machines.
0
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre 3 > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

Salut c's pout dire que sa ne sert a rien de dépenser 50 euro en plus donc un connseil prne le 7400 ! ( ou 7200 je sais plus :s )

sauf si tu change de carte graphique et que tu la ramplace par une bcp plus puissante style HD 4890 ou GTX séries !

++

Pixtwo
0

ben je sait qu'au niveau du Fsb, y a pas de soucis, mais après il y a peu être d'autres paramètres à prendre en compte ??
0
Utilisateur anonyme

Heu par rapport à quoi?
0
Utilisateur anonyme

Si c'est pour ta carte mère, dis nous son modèle ou va sur le site de son constructeur vérifier la compatibilité avec le processeur que tu prends. En général, la version de BIOS nécessaire pour tel cpu est indiquée. Après, t'as plus qu'à vérifier avec cpu-z (par exemple mais c'est le plus simple je trouve) que ta version est suffisante.
0

Salut Boyd,
en fait je pensais à la finesse de gravure. Apparemment les anciennes carte mère n'acceptent pas les processeurs gravés en 45 nm. Si tu veux essayer j'ai la page du constructeur: http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=945GZM3-L Merci d'avance...
0

Up!
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Vu ta carte mère sur ton lien,tu peux abandonner l'idée de mettre un E8400 ou encore un quad.La cause est que le FBS de la CM trop bas.Car elle prend FSB 1066 en overclocking/800/533MHz .Meme pour un E7400 ou un E7600 qui ont un FBS de 1066 MHz,il faut O/C la carte mère qui est réglé par défaut à 800Mhz.Donc là aussi,je sais pas si ca vaut le coup.
0

Ok dac. Bah va peu être falloir envisager acheter une nouvelle carte mère alors. Mais ce qui est bizarre, c'est que sur la boite de ma carte mère, il est indiquée quelle supporte un fsb allant jusqu'a 1333. Je précise aussi que la boite qu'on peut voir sur le lien n'est pas la même que la mienne
0