[Instant TV PCI ADS Tech] qualité d'image

Résolu/Fermé
pages - 12 mars 2005 à 18:26
safsaf1207 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 25 janv. 2009 à 12:47
Bonjour,
J'utilise depuis peu la carte instant TV PCI d'ADS Tech pour enregistrer des films télé sur le disque dur de mon ordinateur. La source (antenne) est le cable relié à l'antenne collective fournie par Noos.
Lorsque cette antenne est connectée à la TV (Thomson vieille de 5 ans) la qualité d'image sur la télé est bonne. Lorsque l'antenne entre dans la carte la qualité d'image sur le PC en direct ou enregistré est médiocre : immage striée et floue.
J'ai lu de bons échos sur cette carte. est-ce que je ne sais pas bien la régler? Faut-il que je mette un amplificateur d'antenne?
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Jacques
A voir également:

18 réponses

Cela doit provenir de la reception du signal d'antenne, une tv est très tolerante sur le niveau de reception alors qu'une carte video beaucoup moins. Le mieux pour toi est encore de brancher la carte en signal video composite ou yc (svhs). sinon debranche le cable allant sur la tv pour ne laisser que celui de la carte si tu utilise un "t".
0
Merci virggou pour ta réponse,

Je n'utilise pas de t car je déplace le cable de la TV à l'ordinateur quand je veux enregistrer.

Je ne sais pas comment brancher la carte en signal video composite ou yc (svhs).
Le branchement doit il se faire entre l'antenne et la carte ou entre la carte et l'ordinateur?
Sur la carte il y a plusieurs entrées. Il y a effectivement composite et s video.
Faut il un cable pariculier pour relier une sortie antenne banale à l'entrée composite ou s video? Comment cela s'appelle? Où est-ce qu'on le trouve? Y a t-il des spécifications spéciales,
Merci d'avance,
Jacques
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2005 à 08:36
Le mieux est que tu passes par un magnétoscope plut$ot que d'avoir ta prise directement à la télé
0
Merci leo 127,
C'est l'antenne qui entre directement sur la carte et pas la télé. (quand l'antenne est sur la carte, je ne peux regarder les chaînes de l'antenne à la TV).
J'ai une freebox et un dvd mais pas de magnétoscope.
Peut-on avoir une sortie composite ou sdvd sans magnétoscope?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2005 à 18:22
j'avais aussi brancher mon antenne à l'origine sur la carte tv et les résultats étaient désastreux. En passant par un magnétoscope avec entrée et sortie audio/Video j'ai résolu le problème. Je n'en sais malheureusement pas plus
0
Merci Léo 127,
Sans magnétoscope, il me faut trouver une autre solution. Je suis pas sûr que cela vaille la peine d'acheter un magnétoscope rien que pour cela.

En fait ce que je comprends c'est qu'il faut modifier le signal d'une façon ou d'une autre pour obtenir un signal s vidéo.

Quelqu'un peut il me dire s'il existe des boitiers qui transforment des signals d'antenne Tv classiques en signal s vidéo?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2005 à 09:05
Un magneto ça coûte rien de nos jours: pour 70 ou 80 €, tu en trouves de très bons avec entrées et sorties audio video. En reliant tous les éléments dont tu disposes: chaine hi fi, tv, dvd, lecteur cd,
magnéto, voire platine 33t et pc tu peux travailler correctement et récupérer vhs, tv etc... L'astuce consistant à utiliser le magnéto comme relais entre tes éléments et l'utiliser comme ampli. Evidemment, le plus fastidieux, c'est perdre une matinée à tout cabler correctement et se résoudre à voir des fils traîner partout. Le résultat en vaut la chandelle. Lorsqu'on a enfin réussi à tout câbler au poil, on prend son plus stylo et on note soigneusement toutes les connections entrées sorties pour ne pas avoir à reperdre une matinée

Bonne journée
0
Merci léo 127,

Tu m'as convaincu.
C'est ce que je vais faire.

Salut !
0
eps3m Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
20 févr. 2006 à 22:27
salut,
J'ai vu que tu as eu des ptits soucis il y a qques temps avec ta carte tuner... Tes pb sont-ils résolus ?

Je viens d'acheter la carte ADS Tech USB Instant TV, je pense que c'est la même que la tienne ms en externe. Je rencontre les mêmes pb que toi... Chaînes claires sur TV avec antennes murales ms floutées, saccadées dès que je passe sur mon PC portable par l'intermédaire de la carte.

Comment procéder pour améliorer la qualité de l'image ? J'ai tenté de passer par le magnétoscope et le S-Vidéo, ms je n'ai tjs pas trouvé les bons réglages...

Par avance, je te remercie pour ton aide.
0
Je suis dans le meme cas!
Image floue .
Y a des solutions depuis le temps?
0
Dsl mais un an après je suis tjs ds la même situation... Je dois dire que j'ai laissé tombé l'affaire depuis un moment, j'ai même perdu la carte !
Ms si qqn a la solution, ça m'intéresse... je ferai un effort pour la rechercher.
Bon courage ;-)

Eps3m


Si ton problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter mais si ton problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien.
0
bonjour je viens d'acheter une instant tv pci et deja des problemes !!!!

Une fois les pilotes installers et lorsque je lance la recherche de chaine mon image reste noir j'ai tout essayer rien y fait pouvait me dire s'il y a un parametrage a faire
0
quelle est la meilleure qualité d 'image ? avi mpeg2 ou autre pcq je veux transférer film provenant de cassette dv sur dvd avec le logiciel media creator
0
salut j'ai la meme carte tv que toi mais le soucie c ke now suis passé a vista et il ne veu plus ouvrire instant tv c compatible avc vista ou pas??
0
ben moi sé pareil.jé le son mais pas l'image les boulles............a ce jour tjr pas de pilotes pour vistaaaaaaaaaaa
0
bonjour
j essai de recopier mes cassettes video a l aide de mon camescope mais je n arrive pas a avoir l image sur l ecran et je ne sais pas comment
faire pour enregistree mes cassettes sur dvd
sos sos sos
merci
0
Salut tout le monde. Je viens d'acheter cette carte.
Quand je branche le cable dessus,j'ai l'image de toutes les chaines mais pas le son :s. J'ai regardé partout, panneau de config du volume rien n'est muet. Peut-être un problème de driver?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci!
0
Bonjour :)

vu que je me suis aussi pris la tête sur cette carte taquine il y quelques année, je me permets de proposer des hypothétique soluces.
donc, des fois que ça aide....

@Une fois les pilotes installers et lorsque je lance la recherche de chaine mon image reste noir

réessayer en installant dans l'ordre :
- installer un pack de codec (mega pack codec) car le log demande quand même des codec mpeg générique ( c'est peut-etre un conflits de drivers d'ailleurs ^^') ?
- installer les drivers (allez sur le site constructeur il y en a des plus récents qui fonctionne mieux que ceux du CD d'install, ils sont en anglais ou allemand mais c'est pas grave )
- installer le logiciel
- installer teletex et télécommande (pareil voir sur le site du constructeur pour ceux qui fonctionnent et j'ai même trouver un drivers de télécommande MSI compatible encore plus recent (la carte TV a un chipset Philips ;) )

- autrement parfois certains autres programmes utilisant la vidéos désactive parfois la vidéos de instant TV, mais tout revient dans l'ordre après reboot
Chez moi par exemple , si je lance de K!TV avant de lancé PCTV instant, bin ça me skippe l'image :/

- il y a aussi l'options l'acceleration VMR que l'on trouve dans certaines config de cartes graphiques nvidia
( activé ou désactivé selon ce qui marche bien)

@quelle est la meilleure qualité d 'image ? avi mpeg2

faut prendre AVI, meilleur qualité et les fichiers sont moins gros

@Quand je branche le cable dessus,j'ai l'image de toutes les chaines mais pas le son

Il faut brancher le cable audio (le petit cable jack noir dans le tas de cable branché à la carte tuner) et le branché sur line-in ( ça fait une boucle quoi, ça peut paraitre débile de faire sortir un signal pour le faire re-rentrer mais c'est fait comme ça ^^ )

penser aussi à activé le son line-in dans les volumes

oilàoilà
bye.
0
Riri24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
11 janv. 2009 à 18:15
J'ai également le problème audio et je n'ai aps tout compris à votre solution.
C'est quoi comme cable noir? il faut le brancher où sur la carte tuner? et le line-in c bien selui de l'ordinateur (sur la carte son)?
Merci d'avance
0
Manu2.08 > Riri24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 00:10
@ C'est quoi comme cable noir?

c'est le cable du son de la carte tuner (la grosse prise ronde et noire) qu'il faut brancher (par son autre extréminité) sur le line-in de la carte son du pc (les petites prises son du pc)

en gros, ce cable doit relier la carte tuner et la carte son/carte mère du pc pour que le son produit par la carte tuner entre dans la carte son.

oilàoilà, m'enfin c'est bien ce que vous pensiez j'ai l'impression.
;)
0
Riri24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 18:14
En effet, ça me parait très clair tout ça mais le problème est que je ne trouve pas cette grosse prise ronde et noir!
Je n'ai que 3 prises externes sur ma carte tuner ADS TECH PCI : AntenneS-Vidéo et Remote, (petit jack pr le récepteur infrarouge fonctionant avec la télécommande).
A l'intérieur, sur la carte, il y a 2 petites broches (pins) non utilisées...
0
safsaf1207 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
25 janv. 2009 à 12:47
oui merci
0